Handball : Les Corsaires à l’abordage du championnat

184

Ce Samedi 14 septembre, Les Corsaires se déplaçaient à Lisieux, pour leur 1ere journée de championnat.  Après la bonne prestation du week-end dernier, malgré la défaite en coupe, l’équipe honfleuraise s’est voulue conquérante.
En ce début de saison les handballeurs honfleurais cherchent leurs marques, faute à un effectif largement remanié, avec l’intégration de cinq nouveaux joueurs sur un effectif de douze.
Dans une première période débridée, les Corsaires débutent la rencontre en fanfare par un 10-03,  les attaques prennent clairement le pas sur les défenses. Cette mi-temps est largement à l’avantage des Honfleurais, qui basculent en tête avec un avantage de sept buts.
Les locaux reprennent la seconde période avec de meilleures intentions, les Corsaires payent leur manque de temps de jeu ensemble, les systèmes et les liaisons sont moins précises, Lisieux remonte en profitant des largesses défensives de nos représentants. Malgré tout l’avance prise lors du premier acte est suffisant, les Corsaires s’imposent sur le fil 37-39.
Cette victoire acquise dans la douleur, permet à l’effectif encore en construction de ce bâtir un esprit d’équipe. Cette rencontre permet aussi de lancer une saison ou les défis sont nombreux et les points pris aujourd’hui pourront compter en fin de saison.
Avec cette victoire, les honfleurais font le plein de confiance pour le prochain match à domicile, ils seront opposés à l’équipe d’Alençon qui vient de descendre de pré-national. N’hésitez pas vous joindre à eux le samedi 21 septembre à 18h30 à la salle du COSEC, l’entrée est gratuite.