Gonneville-sur-Honfleur : un repas des anciens à la normande !

2061
@Honfleurinfos : Mme Vitt, Monsieur le maire et M. Paturel, les deux doyens de la commune.

Dès l’arrivée dans la salle polyvalente, le ton était donné : l’ambiance sera 100 % normande ! Cela a commencé avec un décor très soigné : vaches, poules, pommiers, les caractéristiques normandes étaient réunies ! Le thème a continué dans le menu, proposé par Honfleur Traiteur : mille-feuille de foie gras aux pommes, sorbet de pommes et calvados (offert par la distillerie Busnel), jarret de veau braisé au cidre, croustillant de camembert, moelleux coulant au caramel beurre salé et son sorbet.
89 convives étaient réunis, dont les doyens du déjeuner, Ginette Vitt, 92 ans, et André Paturel, 90 ans, dont les vivacités ne cessent d’éblouir ! Si le maire Christian Minot a remercié les participants et les organisateurs, il n’a pas voulu faire un long discours sur les réalisations et les projets de la commune : « On est ici pour permettre aux Gonnevillais de se retrouver, surtout ceux qui ne sortent pas beaucoup. C’est un temps d’échange et de convivialité, on parlera de la commune un autre jour ! C’est bien pour cela qu’on a appelé ce déjeuner le repas de l’amitié !» Tout juste en a-t-il profité pour parler aux plus âgés d’une réunion d’information Tranquillité Seniors, organisée par la police nationale le 14 novembre à 15h à la salle polyvalente, pour les sensibiliser sur les différentes infractions dont ils pourraient être victimes.
Et si l’on pouvait s’étonner de l’absence de musique, le maire avait une réponse : « Ce sont les convives qui n’ont pas voulu ! Ils préfèrent bavarder tranquillement entre eux et ont dit que la musique pourrait les gêner… Il y en aura peut-être juste quelques-uns qui prendront le micro pour chanter une ou deux chansons ! »

Article précédentLa falaise de Villerville est désormais confortée.
Article suivantHonfleur : L’église Sainte-Catherine est désormais sous vidéosurveillance