Football : Victoire du C.S Honfleur encore dans le Money Time…

1724
@Honfleurinfos : La joie dans le vestiaire après la victoire des Honfleurais : Crédit photo Hugo Tribhou.

Pour ce deuxième match de championnat, les Honfleurais étaient opposés à l’équipe réserve d’Hérouville Saint-Clair. Après un match nul lors de la rencontre contre Pont-L’Évêque, les hommes d’Alexandre Delaune sont à la recherche d’une première victoire qui leur permettrait de se lancer en championnat.

Face à un adversaire qui dispute son premier match officiel cette saison (par exemple lors de la 1re journée), le coach Delaune opte une nouvelle fois pour un 3-5-2 (T.Ruette-M.Famette-K.Fleury-S.Annab-T.Luce-D.Frebourg-L.Famette-F.Dair-E.Tombois-Q.Benaichouche-A.Moratti).
L’entame de match des Crevettes est parfaite. Sur leur première occasion dangereuse, Erwan Tombois, bien servi par Alexis Moratti, trompe le gardien et permet déjà aux Honfleurais de mener (1-0). Déjà le deuxième but pour Erwan Tombois cette saison.
Ce but très tôt va emballer le match, les deux équipes se montrent alors dangereuses. Honfleur n’est pas loin de faire le break sur une belle frappe d’Alexis Moratti. Tom Ruette, le portier honfleurais, se déploie pour permettre aux siens de garder l’avantage, mais à la 20e minute, sur corner, les Hérouvillais égalisent, (1-1).
Malgré de maigres occasions, le score ne bouge plus jusqu’à la pause. 1 partout à la mi-temps.
En seconde période, le C.S.H se procure encore des occasions et inquiète la défense locale. Comme depuis le début de saison, les Honfleurais se montrent dangereux sur coup de pied arrêtés (3 des 5 buts marqués cette saison sont sur CPA), notamment avec un coup franc où Noah Bonvoisin parvient à marquer avant que le but soit refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu.
Il faudra attendre donc le Money Time ou le « Delaune Time » pour voir les Honfleurais prendre l’avantage. Comme face à Pont L’Évêque, c’est sur la dernière action, le dernier coup franc que le C.S Honfleur marque. Cette fois, c’est la tête de Kenjy Fleury qui libère les siens et permet au CSH de repartir d’Hérouville avec la victoire et les 3 pts. Après 2 journées, les Hommes d’Alexandre Delaune se placent 4e au classement.

Réactions des entraineurs

Entraineur d’Hérouville « Je suis frustré de la fin de match terrible que seul le football peut nous offrir. On n’a pas été attentif, on n’a pas gagné les duels quand il le fallait, c’est-à-dire en fin de match, mais on va retenir le positif : on a été capable de se créer beaucoup d’occasions, on a mis en grande difficulté cette équipe d’Honfleur, donc si on garde ces ingrédients, je ne suis pas inquiet pour la suite. »

Alexandre Delaune, entraineur d’Honfleur : « Cela a été dur, on savait que ça allait être un déplacement compliqué ; on a été ultra-dominé en première mi-temps, on ouvre le score un peu par chance et on est récompensé par un but en fin de match. Donc, c’est peut-être un peu chanceux de prendre les 3 points, mais c’est pour toutes les fois où on a des actions et on ne marque pas, donc cela récompense les gars et on fait un très bon début de saison. »
La semaine prochaine, les Honfleurais recevront l’OC Briouze, pensionnaire de R3, pour le 4e tour de Coupe de France et, pourquoi pas, continuer de rêver !

De notre correspondant Hugo Tribhou

 

Article précédentHonfleur : Lancement de la semaine de la cohésion sociale
Article suivantHonfleur : Un bilan touristique estival en demi-teinte