Football : St-Sauveur s’impose contre vents et marées

379
@Honfleurinfos :

Ce dimanche 09 février, le stade Saint-Sauveur recevait Pont-Audemer. Dans des conditions très difficiles, le vent bien présent aura gêné les joueurs pendant toute la rencontre. Dans ce match retour, les visiteurs souhaitaient prendre leur revanche, en effet les rouges et noirs s’étaient imposés 2 à 1. La rivière s’impose une nouvelle fois sur le même score. La réaction attendue par le coach aura bien eu lieu !

La première mi-temps est globalement maitrisée par les locaux, avec 20 bonnes premières minutes. Aucune situation dangereuse, les deux équipes cherchent leur marque dans ces conditions difficiles. La seule action dangereuse est à mettre au crédit du Pont-Audemer qui trouve le poteau sur leur seule vraie incursion dans la moitié de terrain du Stade-Saint-Sauverais. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sans avoir marqué.

Les stadistes attaquent le second acte avec le vent dans le dos, celui-ci va les porter vers une victoire méritée. Après une bonne entame, les rouges pressent haut et récupère le cuir sur un tacle au milieu de terrain, Sébastien BILLARD reçoit le ballon, il réussit à éliminer son vis à vis sur le contrôle, et décoche une frappe soudaine à ras de terre qui surprend le gardien qui ne peut que constater les dégâts. Pont-Audemer ne se démobilise pas, ils réussissent à revenir dans le match dix minutes après l’ouverture du score sur leur seule véritable occasion. Les hommes de Jimmy MANOURY poussent et obtiennent un bon coup-franc. Mickael DEPIROU, qui récupère le ballon aux 16 mètres n’hésite pas, tire, le ballon traverse une forêt de jambes pour finir de nouveau au fond des filets. La rencontre va perdre en intensité, chacun ayant compris l’issue du match.

Jimmy MANOURY attendait une réaction de ses joueurs, il a été servi, avec une équipe appliquée, des consignes respectées à la lettre, une envie visible du bord du terrain, « Saint-Sauveur » s’impose logiquement dans une rencontre globalement maitrisée.La prochaine journée verra les rouges et noirs jouer à domicile contre Épouville en match en retard de la troisième journée, quinze jours après la défaite contre cette même équipe. Les rouges et noirs pourront prendre leur revanche et même dépasser leur adversaire au classement.