Après une longue période d’interruption, les joueurs du C.S.Honfleur ont repris le chemin de l’entrainement, sous la houlette de leur entraîneur, Valentin Véron. De nombreux changements sont intervenus au cours de cette longue période d’inactivité avec notamment un changement de président, et l’arrivée de nouveaux joueurs, comme par exemple, Thomas Martin, jeune retraité du football professionnel. Une reprise en douceur avec à la clé un classement dans les cinq premiers, comme le souligne l’entraîneur, Valentin Véron.
Entretien : Morgan Letot pour Honfleur-Infos
H-I : Valentin, quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ?
Valentin VERON: « On s’est sauvé de justesse, avec trois matches de retard mais aussi avec un calcul de points qu’on ne pouvait maîtriser. Sincèrement, on ne savait pas ce que cela allait donner. Finalement, on ne pensait pas se retrouver à une telle place à la fin de saison notamment avec une seule descente, on devait normalement se maintenir. »
H-I : Quelles sont les ambitions du CSH sur la saison à venir ?
V-V : « Nos ambitions restent les mêmes que l’année dernière, on avait dit dans les cinq premières places, si la montée était jouable, il fallait y aller, mais il faut du sérieux si nous voulons jouer la montée. Par ailleurs, il faut aussi que les joueurs soient prêts à jouer cette montée, dans un groupe qui sera très compliqué. Même si nous avons fait un recrutement intéressant, il y a de grosses équipes dans notre groupe avec « Thaon » par exemple, et aussi 4 réserves de N3… Si nous jouons ces équipes en début de saison cela risque d’être compliqué puisqu’elles seront au complet et donc plus difficiles à jouer. »
H-I : Cette saison vous allez évoluer dans la même poule que le Stade Saint Sauveurais, on risque d’avoir un beau derby ?
V-V : « Il n’y a pas que la Rivière dans cette poule, il y a aussi Pont -l’Evêque, ce sont aussi des bons derbys qui sont agréables à jouer et qui donnent souvent de bons matches. Cela ne nous a pas mal réussi l’an dernier…. Toutefois le retour dans notre groupe du Stade Saint-Sauverais est, je pense, une bonne chose. Je n’ai jamais compris pourquoi ils étaient allés jouer dans l’autre groupe, celui de la Seine-Maritime. Toujours est-il que pour les supporters des deux clubs, cela fera deux belles rencontres puisque personne ne voudra perdre à domicile… »