Football : Le Stade Saint-Sauveurais poursuit sa marche en avant…

7

A l’orée de cette nouvelle saison, le Stade Saint-Sauveurais entame une nouvelle page de son histoire. Dans un entretien accordé à notre journal, le président Eric Dufay annonce quelques bouleversements mais aussi et surtout de nouvelles ambitions pour le club.

Entretien : Morgan Letot / Jean Louis Garros

H-I : Bonjour M. le président, première question, avez-vous des nouvelles concernant votre terrain d’honneur ?

Eric Dufay : « Le nouveau conseil municipal vient tout juste de s’installer et normalement la municipalité devrait pouvoir tout faire pour nous aider face à ce problème de terrain d’honneur souvent inondé. Le maire et ses adjoints ont le dossier entre leurs mains, nous verrons bien. Mais j’ai confiance. Pour l’heure nous commencerons notre championnat à la maison. »

H-I : L’an dernier vous avez joué en ex-Haute-Normandie quel enseignement en tirez-vous ?

E-D : « C’était une bonne année d’apprentissage d’aller jouer de l’autre coté de l’eau, ils jouent beaucoup sur du stabilisé, à une touche de balle, très technique. Cela nous a beaucoup enrichi. »

H-I : Une nouvelle saison redémarre, qu’en est-il du recrutement ?

E-D : « Nous avons, à ce jour, fait signer six joueurs, mais le recrutement n’est pas fini. Nous cherchons avant tout des joueurs avec les mêmes valeurs que nous défendons. Nous avons, ici au club, une bande de copains et nous voulons que cela perdure. Quant au championnat, on vise toujours le maintient mais si on peut jouer les troubles fête, on ne se gênera pas. »

H-I : Le club que vous présidez a des ambitions et vous souhaitez le voir se développer encore un peu plus. Où en sont vos projets ?

E-D : « Cette année, nous signons un nouveau partenariat avec la ville d’Equemauville afin de pouvoir utiliser leur terrain de foot. Les féminines séniors seront la première équipe à en bénéficier.
Nous avons aussi pris contact avec la mairie d’Ablon pour pouvoir utiliser leur terrain.
Pour la deuxième année, nous avons reconduit le regroupement avec le club d’Epaignes pour les U15. Avec Epaignes, nous avons le projet de créer une équipe Handisport. Toutes les démarches ont été faites auprès de la ligue, nous attendons maintenant leur retour ».

H-I : Comment voyez-vous Le Stade Saint-Sauveurais ?

E-D : « Aujourd’hui, le Stade Saint Sauveurais, c’est 22 éducateurs et entraineurs, 11 membres du bureau.
C’est ma 4éme année en tant que président. Je suis fier de notre évolution et d’être entouré d’une équipe de dirigeants incroyables : le Stade Saint Sauveurais a toutes les catégories de jeunes et notre équipe élite joue en régional !
Notre leitmotiv est que notre club soit aussi bien associatif que compétiteur sportif. Notre ambition est toujours de jouer les troubles fête et de bousculer les idées reçues ».