Football : Le CSH accroché face au leader

726
@Honfleurinfos : Le C.S.Honfleur accroche le mach nul face au leader.

Deux semaines après leur défaite à Thaon, les Honfleurais avaient ce week-end encore un gros rendez-vous avec la réception du leader Ouistrehamais. Dans un championnat qui est pour le moment très disputé (seulement 3 points séparent le 1er du 8e), les hommes d’Alexandre Delaune pouvaient frapper un gros coup ce dimanche s’ils parvenaient à s’imposer.

Honfleur débute ce match en 3-5-2 (Ruette-Famette-Tombois-Annab-Luce-Famette-Dair-Martin-Zouaoui-Benaichouche-Moratti). 
Au bout de 37 secondes seulement, l’AJSC Ouistreham ouvre le score sur une magnifique action collective conclue de la tête par Baptiste Guyonnet.
 Mais le tournant du match arrive à la 20e minute : suite à une échauffourée, le numéro 6 de Ouistreham prend un 2e carton jaune, synonyme d’exclusion. Il reste alors 70 minutes et les visiteurs se retrouvent en infériorité numérique.
À la pause, cela fait 1-0 pour l’AJSCO.
 En seconde mi-temps, les crevettes poussent, et sur un énième corner, le capitaine Thomas Martin marque de la tête, 1-1. C’est le 5e but pour Thomas Martin cette saison, le 3e en championnat.
 Honfleur joue désormais plus haut sur le terrain, pour tenter de transformer cet avantage numérique en avantage au tableau d’affichage. Mais à vouloir jouer haut, le CSH s’expose aux contres adverse. À la 91e minute, Ouistreham mène une contre-attaque qu’achève brillamment Romain Lescalier qui était possiblement hors-jeu sur la dernière passe. (2-1). 
Mais ces Honfleurais n’aiment pas perdre et encore une fois, par l’intermédiaire de Noah Bonvoisin, les locaux égalisent, 2-2. Un but important car, en plus de prendre 1 point, cela empêche Ouistreham d’en prendre 3 et de filer seul en tête du classement.

Réaction de l’entraîneur :
Alexandre Delaune « Difficile de savoir si on a perdu 1 point ou perdu 2. À 70 minutes en supériorité, on se doit de prendre 3 points. En prenant un second but à la 91e, on doit forcément se satisfaire du point pris. On a retrouvé certaines valeurs, de la qualité contre une formation qui jouera sans aucun doute le top 3 de ce championnat. À nous de faire encore mieux, encore plus pour retrouver le chemin de la victoire. »
La semaine prochaine, les Honfleurais iront à Muance, une équipe qu’ils avaient battu 2-1 cette année ; c’était en Coupe de France.

de notre correspondant : Hugo Tribhou

Article précédentHonfleur : Recueillement pour la Toussaint
Article suivantTennis de table : Les équipes de régionale 2 et de régionale 3 toujours en tête