Football : Le C.S Honfleur s’offre Muance et se relance

969
@Honfleurinfos : Honfleur assure la relève avec 2 jeunes U18 dans l'équipe : crédit photo : Elodie Lebigre.

Après 3 matches d’affilés sans victoire (Canteleu, Thaon, Ouistreham), le C.S.H Football se devait de remporter ce match face à un adversaire déjà affronté cette saison. C’était à l’occasion du 2e tour de la Coupe de France.

Changement de dispositif par rapport aux week-ends précédents : Alexandre Delaune opte ce coup-ci pour un 4-3-3, dispositif tout nouveau pour le CSH cette saison (Ruette-Famette-Fleury-Tombois-Annab-Luce-Dair-Martin-Zouaoui-Benaichouche-Couprit). A noter la présence sur le banc de 2 U18 ( Tylian Tellier et Louka Manoury ) un symbole du travail accompli par tous les éducateurs du club depuis de nombreuses années.
Honfleur démarre bien son match, et après seulement quelques minutes, Théo Luce lance Frédéric Dair dans la profondeur. Ce dernier parvient à éliminer le gardien, mais tombe dans la surface. L’arbitre ne siffle pas pénalty sur cette action litigieuse. Malgré ce fait de jeu, les hommes d’Alexandre Delaune arrivent à rester focaliser dans leur match et ne tombent pas dans le piège dressé par les supporters muancais quelque peu chambreurs.
À la mi-temps, cela fait 0-0.
En Seconde Période , les visiteurs prennent l’avantage sur un « remake » de l’action qui aurait pu finir sur un penalty en première mi-temps , c’est encore Théo Luce qui sert Frederic Dair , ce dernier tire sur le gardien mais le ballon lui revient dans les pieds , il termine alors dans le but vide.
1-0 signé Dair
En fin de match, les Honfleurais se procurent encore quelques occasions, dont une tête de l’inévitable Frédéric Dair qui est sauvée par le gardien. Sur cette action, les Honfleurais pensent que le ballon a franchi la ligne ; mais l’arbitre n’est pas du même avis.
Ce nouveau fait de jeu n’entache pas la belle prestation honfleuraise. Les Crevettes s’imposent 1-0 et prennent la deuxième place au classement.

Réactions des entraineurs
Entraineur du Muance FC : Aujourd’hui, la victoire d’Honfleur est méritée, techniquement, on n’a pas été bon dans les duels, dans l’intensité… On est plus près du 2-0 que du 1-1, donc victoire logique de Honfleur, et à nous de nous réveiller dans un derby contre Troarn la semaine prochaine.»
Alexandre Delaune : « Aujourd’hui, très content ; c’est rare. On a fait un vrai gros match dans l’intensité : on n’a perdu quasiment aucun duel, on a été efficace, on a eu beaucoup d’occasions. C’est toujours un terrain compliqué et une équipe difficile à manœuvrer. Je suis hyper content, on a fait un gros match et hâte d’être la semaine prochaine pour continuer dans cette dynamique positive. »

De notre correspondant : Hugo Tribhou

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur : présentation de l’opération « Tranquillité Séniors »
Article suivantCCPH-B : Les élus valident la reprise de Iter’Action par l’association Être et Boulot…