Football : Le C.S.Honfleur s’impose 2-1 dans le derby face à Pont l’Evêque

859
@Honfleurinfos : photo : Morgan Letot

Ce dimanche 22 septembre, l’équipe du  CS Honfleur recevait l’équipe voisine de l’US Pont l’Evêque au stade Marcel Pinel, pour le  compte de la 2éme journée du championnat Régionale 3.
Après une première journée un peu compliquée, ponctuée par une défaite 3-1 à Bretteville-sur-Odon, les honfleurais se devaient de réagir à domicile.
Dans ce derby, les footballeurs honfleurais ont réalisé une première période maitrisée, le ballon étant le plus souvent dans les pieds des « Crevettiers ». Malgré cela, cette domination des locaux est stérile.
Néanmoins à la 35éme minute, les honfleurais prennent l’avantage à la faveur d’un corner bien négocié et d’une tête à bout portant de Maxime Villey.
En deuxième période Pont l’Evêque changent de système de jeu et donc d’organisation, en faisant un pressing dans la moitié de terrain des Honfleurais. Un pressing qui fonctionne, puisque les joueurs de Jean-Louis Sénéchal obtiennent et transforment un penalty généreusement accordé par l’arbitre de cette rencontre.
Les « Crevettiers » accusent le coup, et peinent à garder le ballon.
Mais alors que Honfleur souffre, une contre-attaque lancer depuis la défense, permet à Lechevalier de centrer après avoir résisté à deux charges des défenseurs de Pont l’Evêque, il trouve Ruffin qui pousse la balle dans le but, une véritable offrande ! Une vraie délivrance !
La fin de match est hachée, les deux équipes sont fatiguées. Mais le CS Honfleur tient sa première victoire. Valentin Véron, le coach honfleurais, content de la première période de ces joueurs, aurait aimé que les espaces soient plus utilisés en deuxième période.
Cette victoire, permet à Honfleur de lancer enfin sa saison. La prochaine journée verra Honfleur se déplacer à Anfreville pour peut-être capitaliser sur cette victoire.

Article précédentVente de fleurs pour lutter contre le cancer…
Article suivantLe BatoLune fait sa rentrée