Ce week-end le C.S.H Football était opposé à Troarn pour le 3e Tour de Coupe de France. Un tour plus qu’important puisqu’en cas de qualification, le Club obtiendra les mythiques maillots offert par la Fédération Francaise de Football aux clubs qualifiés au 4eme tour de celle qu’on surnomme : la plus belle des coupes.
Le CS Honfleur affrontait donc le FC Troarn , club évoluant également en Régional 3. Le CSH avait donc à coeur de faire un match réussi afin de se qualifier au 4e tour et d’aller chercher les maillots de la FFF. Le Coach Delaune choisit donc un 3-5-2 pour débuter (T.Ruette-M.Famette-K.Fleury-S.Annab-R.Chalots-T.Luce-F.Dair-N.Bonvoisin-E.Tombois-D.Frebourg-A.Bouet ) Dés le début de match , les Honfleurais se procurent des actions intéressantes , avec notamment une belle frappe de l’attaquant Erwan Tombois mais le gardien troarnais réalise une belle envolé pour garder ses cages inviolés. À la 18e minute , Suite à un corner tiré par le revenant Sofiane Annab ,Kenjy Fleury reprend du bout du pied le ballon au second poteau et ouvre le score. Suite à ce but , un faux rythme s’installe , et les 2 équipes ne se procure plus d’action franche . À la mi-temps les Honfleurais mènent 1-0 et sont bien parti pour obtenir leur billet pour le 4eme tour La seconde période repart sur les memes bases que la fin de la première. Beaucoup de déchets technique et un match pauvre en occasion .Les Honfleurais gardent le pied sur le ballon. À l’heure de jeu , suite à une action très bien construite ou la plus part des joueurs auront touché le ballon sur l’action , Théo Luce obtient un Coup-Franc proche de la surface. Erwan Tombois prends alors le ballon et transforme ce coup-franc, portant le score à 2-0 Les Troarnais réagissent très vite , et réduisent le score , suite à un corner et un cafouillage dans la surface. Malgré quelques occasions en fin de match le score ne bouge plus. Et le CSH renoue avec la victoire. 2-1 et qualification pour le 4eme Tour de la Coupe de France.
Réaction de l’entraineur
« Aujourd’hui, cela a été très dur, du début à la fin ; mais je pense qu’il faut retenir que la qualification. Ça fait plaisir d’avoir les maillots, d’aller au 4e tour et d’avoir un match en plus fin septembre, mais dans l’utilisation du ballon, ça doit être nettement mieux, dans l’intensité, dans tous ces ingrédients qui font notre force d’habitude, sinon nous allons aller vers d’autres désillusions en championnat. »
Samedi prochain, les Honfleurais se déplaceront à Hérouville, avec l’envie de mieux faire et de remporter une première victoire en championnat cette saison.
De notre correspondant : Hugo Tribhou