Football : deuxième victoire pour la réserve honfleuraise…

2
@Honfleurinfos : L'équipe B du C.S.Honfleur : Crédit photo CSH.

Après une première victoire le week-end dernier, la réserve du CS Honfleur remporte son deuxième match ce dimanche. Un début d’exercice parfaitement géré avec un total de six points sur six…

Après un premier match remporté 4-0 face à Moyaux, la réserve (D3) du CSH accueillait de nouveau ce dimanche, Bonnebosq. Les crevettes se sont imposées largement 6-2 pour compter six points en deux matchs.
L’entraîneur Julien Lecoq avait aligné son équipe en 4-2-3-1 : Baptiste Plantagenest – Adrien Hamel, Dylan Chouquet, Dimitri Lognon, Omar Mbaye – Benjamin Famette, Leopold Motte – Erwan Tombois, Alexandre Lognon, Antoine Bouet – Massimo Mpembele. Avec trois remplaçants sur le banc : Ewen Guyavarch, Alexandre Marie, Jimmy Le Goff.

Une première mi-temps folle
Les quarante-cinq premières minutes ont été assez intenses, avec une pluie de buts sur le terrain d’honneur. Au bout de dix minutes, Alexandre Lognon, dît ‘Tato’, place son corner sur la tête d’Erwan Tombois pour ouvrir le score. Cinq minutes plus tard, après une mauvaise passe du latéral, Bonnebosq se retrouve assez vite devant le but et égalise. Mais Erwan double la marque cinq minutes plus tard, bien servi derrière la défense par un ballon long de Dimitri Lognon, en lobant le gardien aux trente mètres. Quelques minutes après, le même Erwan remporte un duel de la tête qui lance en profondeur Massimo Mpembele, qui fait la différence par sa vitesse et finit par une frappe croisée. Après une grosse action de Massimo, Adrien Hamel dédouble sur le côté avec Erwan, centre pour Ewen Guyavarch qui réalise un superbe enchaînement pour inscrire le 4-1. Puis, dans le temps additionnel, après un poteau d’Erwan, ‘Tato’ lance Adrien Hamel en profondeur, qui lobe le gardien après une sortie mal assurée. Retour aux vestiaires sur un score de 5-2.

Un deuxième acte plus calme, et une victoire tranquille
Les quarante-cinq dernières minutes se sont avérées plus calme. L’écart était déjà creusé et le rythme s’est voulu plus mou. A la 67e minute, Erwan Tombois s’est offert un triplé après une frappe croisée. Après quelques relâchements, il faut noter les beaux arrêts dans les dernières minutes du gardien honfleurais.
Après une rencontre maîtrisée, l’entraîneur, Julien Lecoq, était plutôt satisfait : « Six points sur nos deux matchs à domicile c’est parfait. On ne doit pas perdre de points chez nous de toute façon. On a encore quelques trucs à rectifier évidemment ». Nous l’avons interrogé sur le groupe senior assez fourni : « On a encore des joueurs qui devraient redescendre ou monter d’équipe. Ça va pas mal bouger. On va devoir faire des choix. On essaiera que ceux qui s’entraînent le plus soient récompensés. On voit que certains sont plus impliqués que d’autres ».
A l’image de la semaine dernière, l’équipe B du CS Honfleur a parfaitement géré sa rencontre. Avec un groupe de joueurs comme celui-là, la réserve semble être au-dessus du niveau proposé en Départemental 3. Elle peut logiquement viser la montée et devrait proposer de belles performances tous les week-ends.

De notre correspondant : Valentin Ruffin.