Ce week-end, les Honfleurais se rendaient en Seine-Maritime, à Canteleu pour y disputer le 5e tour de Coupe de France. Face à un adversaire évoluant au niveau district, mais qui a déjà éliminé 3 R3 cette année en coupe de France, les Honfleurais se sont pris les pieds dans le tapis et sont sortis de la Coupe de France. Le coach Delaune change sa composition de départ et opte pour un 5-4-1 (T.Ruette-M.Famette-K.Fleury-E.Tombois-S.Annab-T.Luce-F.Dair-T.Martin-S.Zouaoui-Q.Benaichouche-D.Frebourg).
Canteleu démarre fort ! Dès la première action du match, le numéro 11 des Loups trompe la vigilance de Tom Ruette et permet à son équipe de mener au score. Ce but prématuré amène à un changement de dispositif d’Alexandre Delaune. L’équipe repasse en 3-5-2 : ce changement permet aux Honfleurais de se remobiliser et de reprendre le jeu à leur compte. Et c’est juste avant la mi-temps, sur une magnifique inspiration de Sofian Zouaoui pour Damien Frebourg, qui parvient à concrétiser le temps fort honfleurais, sur un superbe lob. 1-1 à la mi-temps. Sur le premier ballon de la seconde mi-temps, Sofian Zouaoui est lancé dans la profondeur et parvient à obtenir un penalty. Le capitaine Thomas Martin tire, mais le ballon frappe l’extérieur du poteau. Toujours 1-1. Sur la remise en jeu, les Cantiliens se jouent de la défense du CSH et marquent. 2-1 pour les locaux. Scénario cruel pour Thomas Martin et ses coéquipiers qui avaient l’occasion de prendre l’avantage sur l’action précédente. La situation s’empire pour les Crevettes qui encaissent un nouveau but, quelques minutes après, suite à une erreur défensive : 3-1. Malgré leur abnégation, les Honfleurais ne reviennent pas au score. Les loups de Canteleu s’offrent les crevettes d’Honfleur et éliminent une nouvelle fois une Régional 3. Le Petit-Poucet normand jouera face à Bolbec, club de R1. Pour les Honfleurais, le championnat reprend ce week-end avec un déplacement à Thaon.
Réaction de l’entraîneur : Hugo Tribhou : « Malgré la défaite, est-ce que tes joueurs ont réalisé une bonne performance ? » Alexandre Delaune : « Non, on n’a pas fait un grand match, on fait 2/3 de première mi-temps qui sont cohérentes, et je pensais qu’en revenant à 1-1 ça allait libérer les gars, et au final, sur la deuxième mi-temps, on est très déçu, il y a ce tournant avec ce penalty, et sur l’action qui suit : on prend but. Après ça, plus rien, c’est une grosse déception. »
De notre correspondant : Hugo Tribhou