Football à La Rivière Saint Sauveur : « Notre objectif reste le maintien »

910
@Honfleurinfos

Pendant la trêve Honfleur-Infos profite de l’occasion pour réaliser des entretiens avec les personnalités qui font le sport dans notre canton. Aujourd’hui place à l’équipe de football de la Rivière Saint Sauveur. Celle-ci évolue en régional 3, un bilan à mi-saison de l’équipe fanion avec l’entraîneur Jimmy MANOURY.

H-I : Bonjour, Jimmy MANOURY, pourriez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs qui ne vous connaissez pas encore ?
Jimmy MANOURY : « Je suis l’entraineur de l’équipe sénior A et je suis au club depuis deux saison et demie. Je pratique le football depuis l’âge de 4 ans. Mon rôle principal ici, c’est d’entrainer l’équipe 1ère ».

H-I : Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
J-M : « Nous avons un bilan assez mitigé, au vu des résultats puisque nous avons enregistré 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Sur certaines rencontres nous aurions pu faire beaucoup mieux. Après on s’adapte au nouveau championnat, qui est beaucoup plus physique en Seine-Maritime ».

H-I : Comment situez-vous les résultats de votre équipe, par rapport à votre effectif, êtes-vous satisfait du classement à la trêve ?
J-M : « Compte tenu de l’effectif que nous avons ici au Stade Saint-Sauverais, les résultats ne sont pas si mauvais. Ils sont cohérents par rapport à ce que l’on a fait depuis le début de saison. Même si je le répète, nous aurions pu faire un peu mieux ».

H-I : La Rivière évolue dans une poule différente du CS Honfleur, avec une majorité de club Seinomarin. Est-ce un choix du club ou un choix de la ligue ?
J-M : « C’est le choix de la ligue… En début de saison nous avions fait la demande pour pouvoir revenir par ici, pour jouer les débits sauf qu’il n’y a pas de place. Nous ne savons pas si nous referons la demande de notre rapatriement en fin de saison, peut-être, mais il va déjà falloir se maintenir, dans cette poule ou tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas de leader incontestable ».

H-I : Dernière question, quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?
J-M : « Le maintien reste objectif principal… En coupe de Normandie, nous avions fait un très beau parcourt l’an dernier, mais cette année le troisième tour à Deauville a été délicat. L’envie était là, et nous aurions pu faire mieux, mais nous avons eu un déficit important dans la préparation physique ce qui nous a été fatale ».

Article précédentLa Tartiflette de Danielle…
Article suivantPlus de 50 000 visiteurs pour le marché de Noël de Honfleur