Ce week-end face à la Réserve de Thaon, Honfleur voulait se relancer après l’élimination subie une semaine plus tôt en Coupe de France. Pour cette 4e journée de championnat, Alexandre Delaune penche pour un 3-5-2 (Ruette-M.Famette-Chalots-Annab-Luce-Frebourg-L.Famette-Martin-Zouaoui-Benaichouche-Dair).
Le début du match des Honfleurais est compliqué, dominé par une belle équipe de Thaon, les Honfleurais sont en danger à plusieurs reprises. D’abord sauvé par la tête de Romain Chalots ou encore par les multiples parades de Tom Ruette, Honfleur rompt et les Thaonnais prennent l’avantage.
L’ouverture du score de Thaon ne remet pas les hommes du coach Delaune dans le match. Ces derniers continuent de subir jusqu’à la mi-temps. (1-0)
En seconde mi-temps, le match repart sur les mêmes bases : Thaon pousse, Honfleur recule, et dès la 2e minute de la seconde période, à la suite d’un magnifique sombrero, Thaon obtient un coup franc lointain. Coup franc qui est transformé par le numéro 11 thaonnais Quentin Glowacki. Cela fait désormais 2-0 pour les Locaux.
Vingt minutes après, c’est l’entrant Christopher Couprit qui permet à Honfleur de garder espoir dans ce match, 2-1. Christopher marque son premier but pour son premier match avec l’équipe fanion.
Honfleur pousse, le match se tend, et à la 74e minute, le numéro 12 de Thaon est exclu suite à un geste de brutalité. Malgré une supériorité numérique, Honfleur ne parvient pas à égaliser. Nouvelle défaite pour les Crevettes, la première en championnat.
Réaction des entraineurs :
Alexandre Delaune « Cela a été compliqué. Frustré parce qu’on peut faire mieux, je ne pense pas qu’on méritait mieux qu’une défaite ou un nul à la rigueur, car on n’a pas mis assez d’ingrédients et on s’occupe plus de ce qui se passe à côté que sur le terrain et cela nous a joué des tours aujourd’hui. Maintenant, on a une semaine pour récupérer et j’espère qu’on sera mieux dans les têtes pour prétendre à gouter à la victoire contre Ouistreham…»
Entraineur de Thaon : « On a très bien réagi par rapport à la semaine dernière, car on avait fait un non-match et on méritait la défaite. Donc aujourd’hui, j’attendais une réaction des gars, c’est ce qu’ils ont fait. On fait une première mi-temps qui est solide, face à un adversaire qui est de haut niveau dans ce championnat. Ça a été dur en fin de match, car l’adversaire a bien poussé. Mais voilà, je suis très satisfait de la victoire ce soir. »
Prochaine rencontre face à Ouistreham le week-end prochain pour les Honfleurais avec comme objectif de se relancer.
De notre correspondant Hugo Tribhou