Fête de la Crevette : Un essai qui mérite une pénalité… !

614
@Honfleurinfos : Le stand à 15h30...Complètement vide...

Dans le cadre de la fête de la crevette et de la pêche, les organisateurs ont eu la brillante idée d’étendre la fête sur les différents points dits « stratégiques » du port… «  Un essai », avait alors déclaré la municipalité.
Seulement voilà, il est à Honfleur, outre les abords du Vieux Bassin, des lieux absolument pas du tout fréquentés par le public, mais alors-là pas du tout malgré la présence d’un nombreux public ce samedi. Ainsi, près de la criée, un superbe stand a été installé pouvant accueillir plus d’une centaine de personnes à la fois. A l’intérieur du stand, se sont installés, un photographe, un écrivain, un constructeur de bateaux bouteille, un spécialiste des noeuds de marin….
Des exposants qui, tout au long de la journée du samedi, ont attendu le chaland qui n’est jamais venu. En cause, le manque de communication sans doute, l’animation, surement puisque tout ou presque était concentré devant le parvis de l’hôtel de ville et la célèbre Lieutenance. Aucune signalétique n’a été installée pour indiquer qu’il y avait sous ce grand chapiteau, des artistes qui étaient là… Pourtant, juste en face, sur la jetée du transit, il y avait du monde pour assister à la démonstration de chiens sauveteurs, mais non… ! Rien, que dalle, nada…
Tellement la signalétique était absente, certaines personnes ont même pensé qu’il s’agissait d’un centre de vaccination… pour dire…. ! En plus, et pour bien marquer le coup, le petit train touristique embarquait les touristes juste devant la tente… ! Y a pas à dire, pour un essai, c’est un essai de pénalité….Carton jaune…! Mais bon, la fête continue….