Fête de la Crevette 2020 : André Baupierette remporte le 1er prix du concours d’affiche…

178
@Honfleurinfos : Nourdine Barqi, Lilou, Pascale Beslon, Caroline Thévenin, Danielle Bourdette et Benjamin Findinier. Crédit photo : Service Culturel Honfleur

Dans le cadre de la 26ème édition de la Fête de la Crevette et de la Pêche, qui se déroulera les 3 et 4 octobre 2020, la ville de Honfleur a organisé un nouveau concours d’affiche pour cette année 2020.
A cet appel 26 candidats ont participé à ce concours, alors qu’ils n’étaient que 8 en 2018, belle progression….
Selon Evelyne Jouan, responsable du service culturel de la ville : « Notre jury a donc eu la lourde tâche de choisir parmi toutes ces propositions, l’affiche qui représenterait la 26ème Édition de la Fête et de la Crevette de Honfleur. » Et de poursuivre : « La composition de ce jury est restée secrète jusqu’au dernier moment, et de son côté bien sûr celui-ci n’a reçu aucune information sur les candidats participants. »
Après délibération c’est la proposition de André Baupierette qui a été retenue. Vient en deuxième position celle de Mathilde Mauran, en troisième celle de Valentin Chêne et un clin d’œil du jury pour celle de Jules Maillard.
La ville de Honfleur qui a mis en place ce concours d’affiche pour la Fête de la Crevette et de la Pêche, organisera une cérémonie fin septembre, ou début octobre, pour la remise du Prix en Mairie en présence du lauréat.

Composition du Jury :
Caroline Thévenin (Adjointe chargée des affaires culturelles)
Nourdine Barqi (Adjoint chargé de la communication)
Pascale Beslon (femme de marin-pêcheur)
Lilou (artiste-peintre)
Danielle Bourdette (Galerie Danielle Bourdette)
Benjamin Findinier (directeur des musées de Honfleur)

@Honfleurinfos, l’affiche de vainqueur : André Beaupierette