Exposition « La ronde des arts » à Deauville…

156

Le PLIE du Pays d’Auge Nord propose un accompagnement à des demandeurs d’emploi afin de leur permettre d’être davantage soutenus dans leurs démarches d’insertion professionnelle, par le biais de rencontres régulières avec leur conseiller référent d’une part, et l’orientation vers des actions.

Parmi les actions spécifiques que propose le PLIE à ses participants : « Art et Créativité ». Cette action utilise les talents artistiques et créatifs de certains participants dans l’objectif de les remobiliser.
L’art est aussi un levier important pour revaloriser l’image de soi, rompre l’isolement et tisser du lien social.
Dans le cadre de l’action “Art et Créativité”, mis en place par le PLIE du Pays d’Auge Nord, les participants se réunissent depuis septembre 2018, à raison d’une fois tous les 15 jours, afin d’organiser de A à Z l’exposition du jeudi 6 décembre 2018.
L’équipe d’animation du PLIE accompagne les participants dans la construction de cet événement et leur met à disposition tous les moyens dont ils ont besoin pour mener à bien ce projet.
Courant 2019, Ben Kanache, responsable de l’animation culturelle des quartiers, accueillera des oeuvres à l’occasion de la “Rencontre des Artistes” et de la “Nuit des Artistes”.
Une exposition de 15 jours est aussi prévue dans le hall de la mairie de Honfleur pour le premier trimestre 2019.
L’exposition du jeudi 6 décembre est organisée en partenariat avec la mairie de Deauville, qui met gracieusement à disposition sa salle des fêtes.
Nathalie MABILLE, artiste-peintre et ancienne participante du PLIE, est la marraine de l’événement. Elle avait participé en 2016 à la première édition de l’action “Art et Créativité”.