Exercice d’hélitreuillage avec la SNSM Honfleur

326
@Honfleurinfos : Crédit photo Mimi Toobi

Initialement prévu il y a quinze jours, puis annulé pour cause d’avarie électronique, l’exercice d’hélitreuillage à bord de la vedette Notre-Dame du Port de la SNSM Honfleur a finalement eu lieu ce lundi après-midi.
L’exercice d’hélitreuillage avec la SNSM de Honfleur et l’hélicoptère Caïman de la marine Nationale consistait à évacuer par les airs une civière transportant un blessé.
Un exercice délicat pour la vedette puisque celle-ci doit en permanence garder la même allure afin de permettre à l’hélicoptère de calquer sa vitesse sur la vedette.
L’exercice s’est parfaitement bien déroulé sous les yeux de notre photographe du jour, Michel Lucas qui, pour l’occasion, convoyait jusqu’à Trouville-sur-Mer le vieux gréement « François Monique » sortant tout droit du chantier naval de Honfleur. A noter que pendant l’exercice, la mer s’est rapidement formée pour atteindre des creux de 1m50. Autant dire que cet exercice d’hélitreuillage est un petit exploit.
Pour soutenir les bénévoles de la SNSM n’hésitez pas à faire un don sur : jesoutiens.snsm.org

Crédit Photo : Michel Lucas et Mimi Toobi

@Honfleurinfos : Crédit photo Michel Lucas
Article précédentLes Écoles d’Art Graphique ont commencé les inscriptions pour l’année 2020-21, et pour les « stages » de Juillet.
Article suivantLa polyclinique de Deauville pourrait-elle changer de propriétaire ?