État d’urgence sanitaire : les bars et cafés devront fermer à 21h00…

2
@Honfleurinfos

Le Premier Ministre l’a annoncé jeudi soir, l’état d’urgence sanitaire entre en vigueur ce vendredi 16 Octobre 2020 à minuit.
Ainsi, sur l’ensemble du territoire, les fêtes privées (mariages, soirées étudiantes…) qui se tiennent dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public sont interdites. Tous les restaurants de France doivent appliquer la limite de 6 clients par table et l’enregistrement du nom des clients.
Ce vendredi matin, à l’occasion d’une conférence de presse, le préfet de région, Philippe Court a donné les grandes lignes des mesures prises pour le Calvados.
A partir de ce vendredi soir minuit, et pour une période d’au moins 4 semaines, les cafetiers devront fermer leur établissement à 21h00, alors que les restaurateurs ne pourront plus accueillir de client après 22h00.
Les foires à tout sont annulées.
Sur le secteur de Honfleur, la municipalité réfléchit aux dispositions qu’elle devra prendre notamment en ce qui concerne les marchés du Samedi, mercredi et vendredi. Selon nos informations, la Foire Sainte-Catherine, tout comme la foire Saint-Romain de Rouen, serait purement simplement annulée. Le marché de Noël, qui devait se tenir sur le parking du Bassin de l’Est pourrait également être annulé.
Quant à la tenue ou pas du festival du cinéma Russe, des dispositions pourraient être proposés aux organisateurs.