Equemauville : Les artistes exposent pour la Fête de la Nature…

257
@Honfleurinfos

La salle Chocolat s’est transformé en galerie le temps d’un week-end : elle accueille une vingtaine d’artistes peintres, sculpteurs, et photographes, pour l’exposition de la Fête de la Nature. Michel Bailleul, le maire d’Equemauville et Véronique Coutelle, son adjointe en charge de la culture, ont inauguré l’exposition ce vendredi soir, en présence des artistes.

De tous temps, la nature a toujours inspiré les artistes. Mais le thème de la fête étant « les murs », les artistes exposant ont dû se livrer au difficile exercice de répondre au thème. Et ils l’ont fait avec brio.

Les visiteurs pourront donc admirer :
-les peintures d’Igbal Malhotra, Dominique Naulet, Annie Françoise Naulet, Pascal Cieslak , Marylise Josan, Philippe Tremplé, Nicole Blanchetière, Josiane Lecoq, Maurice Bourgeois, Martine Boisselet ;
-Les sculptures d’Anne-Marie Staszewsky, Patricia Lefranc, et Chris Jobert ;
-les photos de Catherine Bourgeois, Eric Henry, Marc et Marianne Ducourneau, Catherine Auger, Jean-Paul Sinot, entre autre.

La municipalité a également conçu des panneaux relatant l’histoire d’un célèbre mur : le mur de Berlin, de sa création en 1961 à sa démolition en 1989.
Les enfants de l’Ecole des Rainettes exposent aussi des travaux périscolaires.

Pratique
L’exposition est visible jusqu’au 8 mai, tous les jours, de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.