Equemauville : Le harcèlement scolaire : et si on en parlait ..?

149
@Honfleurinfos : Prise de parole pour les élèves d'Equemauville

Les élèves des classes de CM1 et CM2 d’Equemauville étaient invités ce mardi après-midi, à venir parler du harcèlement à l’école.
Initiée par le docteur Jean-Paul Deysine et les commandants Vachat et Balard, respectivement chef de la circonscription au commissariat de Honfleur et adjoint au chef de la circonscription, cette prise de parole avait pour objectif de sensibiliser les élèves au harcèlement.
Un harcèlement parfois involontaire, mais souvent dévastateur chez les plus faibles, ou encore un harcèlement volontaire provoqué le plus souvent par des élèves dominants.
Les moqueries, les boutades, paraissent parfois insignifiantes mais font malheureusement très mal et souvent provoquent beaucoup de dégâts.
Sur ce sujet, les trois intervenants, ont pu dresser le portait robot du harceleur qui le plus souvent s’ignore et ont pu donner l’occasion aux élèves de l’école d’Equemauville de poser un nombre de questions, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux et d’en obtenir le plus souvent des réponses….
Une initiative saluée par les enseignants de l’école primaire qui effectueront certainement un retour d’information sur le sujet du harcèlement à l’école…

@Honfleurinfos : de la droite vers la gauche, le docteur Deysine et les commandants, Balard et Vachat