Drôle d’accueil pour les sapeurs-pompiers honfleurais…

7429
@Honfleurinfos : Les sapeurs-pompiers en intervention rue Haute.

Vendredi soir, vers 17h30, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Honfleur sont appelés pour ce qui semblait être une fuite de gaz, dans la rue Haute. Arrivés sur place, les soldats du feu, comme il est de coutume de le faire, mettent en place un périmètre de sécurité tout en interdisant l’accès à la rue.
Pendant le temps de l’intervention, les sapeurs-pompiers honfleurais se sont tout bonnement fait insulter parce qu’ils bloquaient la rue Haute. Un comble … ! Pire, certains passants ont même eu l’audace de franchir le périmètre de sécurité faisant fit de tout danger.
Fort heureusement, sur place les agents de Gaz de France (GRDF) ne détecteront aucune fuite de gaz. Il s’agissait en réalité d’une forte odeur de pot d’échappement provenant d’une voiture en stationnement. Pris de panique, les habitants de la rue Haute avaient alerté les secours….
Mais ce qui est terrible dans cette affaire, qui aurait pu en rester à une simple alerte sans véritable conséquence, c’est l’attitude de certains passants.
Une attitude qui a terriblement choqué les soldats du feu, venus pour sauver des vies et le plus souvent, au péril de la leur…. !