« Donne-moi des Ailes » de Nicolas Vanier…

612

Thomas est un ado un peu difficile comme tous les ados. Ses parents sont séparés et sa mère se fait du souci, elle décide de l’envoyer à son père pour les vacances, histoire de le recadrer et de le sortir de ses consoles de jeux. Quand Thomas débarque dans le fin fond, en plein nature, au milieu des oiseaux et quasiment sans connexion Internet, on imagine bien la situation.

Que peut bien faire son père dans ce trou perdu ? Eh bien, Christian a décidé de sauver les oies naines, il y consacre toute sa vie car ces oies qui survolent les étangs et les marais de Camargue sont en voie de disparition. Et pour cela il a un projet fou : élever les oisons depuis la sortie de l’œuf jusqu’au moment où ils seront capables de voler et de suivre son ULM pour apprendre une nouvelle route migratoire moins dangereuse depuis la Scandinavie jusqu’en Camargue.
Peu à peu, l’hostilité de Thomas va céder au point qu’il fera sien le projet de son père. Les formalités ne seront pas simples et les périls seront grands mais ce long périple permettra au père et au fils de se trouver.

« Donne-moi des Ailes » de Nicolas Vanier aux éditions :  XO Editions

Article précédentLa chronique TV de Serge du 5 au 11octobre 2019…
Article suivantLe restaurant « Les deux Ponts » verse un chèque de solidarité à la SNSM