Dialogues autour d’un piano à la Forge pour le 1er festival « Jeunes Musiciens »

146
@Honfleurinfos

Florence Marie et les amis de « La Forge », accueillent les 9, 10 et 11 Août prochain à partir de 20h00, la première édition du festival «  Jeunes Musiciens ».
En octobre 2018, le jeune pianiste Tanguy Chauvel faisait ses début à « La Forge ».
 La rencontre avec Florence Marie – peintre, sculpteur et mosaïste – et la découverte de l’extraordinaire lieu d’art singulier qu’elle a créé, l’ont incité à y revenir plusieurs fois pour s’y produire, travailler un nouveau programme ou préparer un concours.
Fin juin, lors de sa dernière résidence, il a proposé à l’artiste de fonder un festival de musique de chambre favorisant les rencontres et les découvertes artistiques ainsi que les échanges culturels avec un large public.
Pour cette première édition, qui correspond avec le 25ème anniversaire de « La Forge », il a invité ses plus proches amis musiciens – deux autres pianistes, une violoncelliste et un violoniste – à donner trois concerts qui se dérouleront dans l’atelier.
A l’issue de chaque représentation, les auditeurs pourront se promener en toute liberté dans le vaste jardin où d’étranges animaux et un petit peuple d’êtres singuliers invitent à un voyage initiatique au pays des symboles et des mythes.

Programme :
Vendredi : Orane Donnadieu, piano – Garance Buretey, violoncelle
- Franz Schubert : Sonate Arpeggione D821
- Serguei Rachmaninov : Sonate pour violoncelle et piano op 19

Samedi : Tanguy Chauvel, piano – Fabian Ishibashi, violon
- Wolfgang Amadeus Mozart : Sonate K454 en si bémol majeur – Ludwig van Beethoven : Sonate n°7 en do mineur (op 30 n°2)

Dimanche : Tanguy Chauvel,piano- Samuel Bismut (artiste invité), piano – Frédéric Chopin : sonate n°3 en si mineur et 4ème Ballade – Franz Schubert : Fantaisie en fa mineur

Pratique
25, rue de la Foulerie – 14600 – HONFLEUR www.laforge-honfleur.com
Réservation : 02 31 89 49 39 – 06 44 03 70 33
Libre participation