Deux livres sur Honfleur à la Fête de la Crevette

636
@Honfleurinfos : Nicole Badouard et Laurent Le Roy

Sur le quai au pied de la Lieutenance, auteur et éditeur sont venus présenter leur dernier ouvrage se déroulant à Honfleur.

« L’Homme de Bois » de Nicole Badouard :
Nicole Badouard, auteur normande d’origine Honfleuraise, a dédicacé son dernier livre intitulé « L’Homme de Bois », sorti aux Editions du Net. L’histoire ? « Nous sommes au XVIe siècle, exactement en juin 1503, relate l’auteur : Binot Paulmier de Gonneville et soixante marins vont appareiller d’Honnefleur à la conquête de l’Atlantique sud sur une frégate de cent tonneaux joliment nommée « L’Espoir ». » Elle poursuit : « Le navire se déroute volontairement vers l’ouest pour profiter des vents d’alizés et doubler le cap de Bonne Espérance. Mais une tempête effroyable les fait dériver et leur errance va occasionner des ravages tant sur la santé des hommes que sur l’état du navire. »

« Pauvres petites crevettes » de Geneviève Manceron, réédité par les HO7 Editions :
Laurent Le Roy, fondateur de la maison d’édition HO7 Editions, vient de rééditer le roman des années 50 de Geneviève Manceron : l’auteur entraine son lecteur dans le Honfleur des années 1950, via une histoire de roman de gare, avec une intrigue simple, captivante, fourmillante de rebondissement et de suspens : une collection de tableau aiguise les convoitises, et de nombreux personnages y laissent leur peau.