Des policiers de Roubaix parcours plus de 1 000 km à vélo pour l’association « Aidons Agathe ».

155
@Honfleurinfos : Benjamin, Jean-Michel, Rodrigue,Ludovic, Julien, Thomas, Cdt Labrosse, Benjamin, Cdt Balard.

Huit policiers de l’Association Sportive de la Police de Roubaix, ont fait, ce mercredi soir, une petite halte de quelques minutes devant le commissariat de police de Honfleur.
Huit policiers dont l’objectif est de parcourir plus de 1 000 km à vélo, à travers les Hauts-de-France et la Normandie, afin de récolter des dons pour venir en aide à jeune fille, “Agathe”, atteinte d’une maladie orpheline qui l’empêche de vivre comme les enfants de son âge. Un handicap important, puisque la jeune fille ne parle pas, ne marche pas mais comprend parfaitement beaucoup de choses…
Grâce à l’association « Aidons Agathe », la jeune fille peut suivre des méthodes de stimulations, ce qui lui permet de s’ouvrir au monde et de progresser petit à petit évitant ainsi des dégradations orthopédiques.
Arrivés à Honfleur les 8 policiers cyclistes, ont été accueillis par le chef de la circonscription, le Commandant Labrosse et son adjoint, le Commandant Balard, qui leur ont donné les dons récoltés auprès des commissariats de Lisieux et de Honfleur.
Des dons qui serviront à soutenir l’association à prendre en charge les frais annuels des thérapies qui s’élèvent à plus de 8 000 €.
Après un verre de l’amitié, les policiers de l’association sportive de la police de Roubaix ont repris la route, direction Le Havre, afin de conclure un périple de plus de 1 000 km à vélo.