Dans un communiqué de presse, la municipalité de Honfleur indique que, dès le 10 janvier prochain, les habitants, ceux de la CCPH-B et les travailleurs sur Honfleur pourront prendre (ou reprendre) leur abonnement pour les parkings de Honfleur.
Cette année, grande nouveauté dans cette démarche : ce service est désormais dématérialisé.
Bien sûr, souligne la municipalité, le chalet, installé au parking du bassin du centre, restera ouvert pour les usagers préférant remplir un dossier papier.
Dans son communiqué, la municipalité souligne : « Cette année, grande nouveauté : les abonnements pourront se faire de manière dématérialisée. » Une volonté appuyée de Jérôme Hamel, adjoint au maire de Honfleur en charge de la Circulation, du Stationnement, de la Police municipale et du Transport, mise en place par la société Moovia, l’opérateur de stationnement de la Ville de Honfleur… « Avec ce nouveau système, désormais, l’usager n’aura plus de vignette à coller sur son pare-brise. Chaque abonnement sera lié à une plaque d’immatriculation. Aussi, nos services pourront contrôler la validité de l’abonnement par un simple contrôle de la plaque d’immatriculation », ajoute Jérôme Hamel.
Bien sûr, il sera toujours possible de venir s’inscrire sur place, au chalet situé au parking du bassin du Centre, aux heures définies.
Enfin, la Ville de Honfleur précise que les tarifs définis pour ces abonnements n’augmenteront pas en 2024, malgré la mise en place de ce nouveau service dématérialisé.