Des enfants confinés = Des enfants en danger…!

83

Dans un communiqué, l’association «  Enfance et partage » met en garde l’administration sur la fermeture des établissements scolaires pour enrayer la propagation de l’épidémie, qui fait craindre une hausse des violences faites aux enfants, principalement dans la sphère intra familiale.
« Il est impératif d’appeler de nouveau les citoyens à la vigilance collective et à agir même en cas de doute, en appelant notre numéro vert Stop Maltraitance au 0 800 05 12 34 ou le 119.
En avril 2020, le Numéro Vert d’Enfance et Partage a maintenu sa ligne d’écoute ouverte et a pu ainsi venir en soutien du 119.
Durant cette période la courbe de nos appels a augmenté de 100 %, dont 35% provenaient du 119.
Enfance et Partage et toute son équipe de bénévoles et de professionnels au siège et dans ses 18 comités départementaux répondent de nouveau présents au service de la protection de l’enfance et en soutien au 119.
L’équipe des écoutants du numéro vert Stop Maltraitance est mobilisée !
Notre Numéro vert le 0800 05 12 34 est à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 18h. Nos bénévoles et nos professionnels restent plus que jamais présents pour apporter aux victimes et à leur famille un accompagnement psychologique et juridique. »