Des artistes venus du Nord pour croquer Honfleur

562
@Honfleurinfos

Vendredi 31 mai 2019, les Honfleurais qui sont passés rue Geneviève Seydoux ont pu rencontrer Stéphane Jolivel et son groupe d’une quinzaine d’artistes amateurs installés à croquer les maisons du Vieux Bassin. Ils ont accepté de répondre à quelques questions.

Hi : Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Stéphane Jolivel : « Je suis formateur en Arts Plastiques, au sein de l’association « Atelier 2 Arts Plastiques » de Villeneuve d’Ascq, près de Lille. C’est une association qui regroupe entre 650 et 700 adhérents, enfants et adultes, et qui propose des cours hebdomadaires de dessin, de peinture, de sculpture et modelage, de photo…. ainsi que 4 stages en extérieur chaque année depuis 19 ans. »

Hi : Que faites-vous à Honfleur ?
Stéphane Jolivel : « C’est justement notre premier stage pour 2019, sur un week-end. »

Hi : Pourquoi Honfleur ?
Stéphane Jolivel : « En fait, nous nous partageons entre Le Havre et Honfleur, car je voulais qu’ils travaillent deux types d’architectures différentes : une très moderne et une plus ancienne. Hier, nous étions sur le Havre ; aujourd’hui, nous allons dessiner autour du Vieux Bassin jusqu’à 18h ; demain nous retournons au Havre, et dimanche, nous serons de nouveau sur Honfleur. »

@Honfleurinfos