Dernier jour au centre de loisirs d’Equemauville

105
@Honfleurinfos : Centre de Loisirs d'Equemauville

Depuis le début du mois de Juillet, les jeunes enfants des communes d’Equemauville, Gonneville-sur-Honfleur, Pennedepie et Honfleur sont accueillis au centre de loisirs d’Equemauville, dans l’enceinte même de l’école des Rainettes, par une équipe de sept adultes.
Pour cette année, une vingtaine de jeunes enfants ont, durant ces trois semaines, pu participer à de nombreuses activités en toute sécurité, comme le souligne, Sylvie Alcaraz, l’une des encadrantes. « Nous n’avons accueilli que 20 enfants cette année ce qui nous a permis de ne faire qu’un seul groupe. C’est une bonne chose, puisque les enfants n’ont pas été obligés de porter des masques en permanence. Tous les enfants ont participé aux animations que nous avions mises en place avec il faut l’avouer de véritables moments de bonheur…»
Accueillis le matin dès 7h30 jusqu’au soir 18h30, les enfants ont durant la journée, participé aux nombreuses animations inscrites au programme par les animatrices et animateur, avec une première semaine médiévale, une deuxième semaine consacrée au cirque, et enfin une troisième semaine sur le thème des aventuriers avec de nombreuses sorties et découvertes de la région.
Sylvie, Sarah, Emilie, Thaïs, Nadège, Baptiste et Clémence sont désormais impatients de se retrouver l’an prochain pour un nouveau centre de loisirs, mais pour l’heure, place à la fête pour cette dernière à l’école des Rainettes.