Dépôt sauvage à Genneville, le maire porte plainte…

2
@Honfleurinfos : Image d'illustration

Le maire de Genneville, sur les hauteurs de Honfleur, vient de déposer une plainte contre X après la découverte sur sa commune de 9 m3 de gravats provenant d’un chantier situé à Fiquefleur-Equainville (27).
Selon Moïse Andrieu, le maire de la commune, des prestataires proposeraient, via le site de vente ou d’achat en ligne « le bon coin » de débarrasser les particuliers de leurs déchets moyennant la somme de 100 €, précisant au passage que ces déchets iront tout droit à la déchetterie. Or, les déchets finissent généralement dans la campagne, bien à l’abri des regards. Un business qui semble-t-il rapporterait gros puisque le prestataire va effectuer 5 km tout au plus pour se débarrasser de son chargement. Toutefois, Moïse Andrieu indique que des éléments découverts sur le tas de gravats déversés dans sa commune ont permis aux gendarmes de remonter la source.
Moïse Andrieu précise également : « si les prestataires risquent une forte amende pouvant aller jusqu’à 1 500 € avec confiscation du véhicule, le client, malgré sa bonne foi, peut, lui aussi, être verbalisé. »
Saisie dans cette affaire, la communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, demande aux habitants d’être très vigilant et de ne faire confiance qu’aux professionnels pour se débarrasser des déchets ou des gravats…