Départs en retraite au collège Notre-Dame de Honfleur

119
@Honfleurinfos : Paulette Lemonnier et Chantal Renard

Cérémonie fort sympathique jeudi dernier au collège Notre-Dame de Honfleur pour le départ en retraite de l’adjointe de direction, Chantal Renard et de Paulette Lemonnier, agent de service.
Tous les personnels enseignants et administratifs étaient présents jeudi dernier pour le départ officiel de Chantal Renard, après 32 ans au sein de l’établissement privé. Une Chantal Renard visiblement très émue devait déclarer : « Je n’ai eu que des bons souvenirs dans cet établissement. Je ne suis jamais venue travailler à reculons tant j’aimais mon métier d’enseignante…. Les meilleurs moments de ma carrière, je ne peux pas les compter, j’en ai tellement. Je vais sans doute regretter les bonnes relations que j’avais avec mes élèves et mes collègues, mais que voulez-vous il fallait bien que cela arrive un jour… Il va falloir maintenant que je me fasse un emploi du temps serré…» La professeure d’Anglais/Latin va pouvoir désormais se consacrer entièrement à sa famille.
L’autre départ en retraite est celui de Paulette Lemonnier.
Femme de service à Saint-Jo depuis 2014, Paulette garde elle aussi un bon souvenir de son passage dans cet établissement. Alors qu’elle ne devait effectuer qu’un simple remplacement, Paulette a su montrer beaucoup de détermination et de sérieux dans son travail. Un sérieux qui bien entendu a séduit son employeur à tel point qu’il a transformé le remplacement par une titularisation.
Pour conclure cette sympathique manifestation, Marie-Paule Devillière, ancienne enseignante et directrice de l’établissement a tenu à saluer le départ de sa collègue et amie en prononçant quelques mots : «  L’heure de la retraite a sonné. L’épilogue professionnel est terminé. Le livre est fermé, mais tant d’autres restent à ouvrir. Rien à regretter, vive la liberté, loisirs à volonté, travailles selon ton gré et souffler. A ta santé. »
Des fleurs, des cadeaux ainsi que des applaudissements ont accompagné les deux jeunes retraitées avant de lever le verre (sans alcool) de l’amitié.

@Honfleurinfos : L’ensemble du personne était présent pour les départs en retraite