Déjections canines :« l’affaire  » est dans le sac à La Rivière Saint-Sauveur !

1480
@Honfleurinfos : Zouzoutte, une chienne bien éduquée...

Par mesure d’hygiène, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics et les espaces des jeux publics pour enfants. Tout possesseur de chien est donc tenu de ramasser immédiatement les déjections de son animal sur le domaine public communal et les récalcitrants s’exposent à une amende de 35 euros ou plus, si un arrêté municipal le prévoit.

Si la Municipalité de La Rivière Saint-Sauveur est résolument soucieuse du «  bien-vivre  » de ses administrés, elle l’est également envers leurs animaux. En effet, dans les rues et sentiers de son territoire, un grand nombre de bornes d’hygiène canine ont été installées.
« Pour le bien-vivre ensemble, nous avons déjà fait installer sur toute la commune, de nombreux distributeurs de sacs à déjections canines et d’autres vont encore être implantées dans des zones que nous avons identifié comme très passantes  », détaille Didier Depirou, Maire de la commune. « Mais encore faut-il que les maîtres les utilisent ! Beaucoup le font déjà et nous les en remercions. Mais il nous arrive régulièrement de prendre sur le fait, des récalcitrants mécontents.  »
Pourtant la loi est claire à ce sujet : tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur tout ou partie du domaine public communal. Un bon moyen, si l’on aime son chien, de le faire aimer des autres habitants, tout en le protégeant des risques de maladies propagées par ces déjections. Et pour cela, rien de plus facile ! Chaque borne comprend un dévidoir de sacs étanches et recyclables et une poubelle. Faites ce geste pour vous, pour les autres et surtout pour votre chien.

De notre correspondante : Kate Salmon

 

Article précédentExposition : peintures et sculptures à Berville-sur-Mer
Article suivantLes skippers normands de la Transat Jacques Vabre