Débuts victorieux pour le C.S Honfleur Football

4
@Honfleurinfos : victoire du C.S H

Week-end de reprise au CS Honfleur ! Les deux équipes seniors disputaient leur premier match de championnat ce dimanche. Après une victoire 4-0 de la réserve, contre le FC Moyaux 2, l’équipe A s’est imposée 2-0 face à Bretteville 2. Un démarrage parfait pour les deux équipes.

Deux semaines après une élimination précoce en Coupe de France, le CSH débutait son championnat à domicile avec la réception de Bretteville sur Odon 2. Les crevettes se sont imposées 2-0 et engrangent leurs trois premiers points de la saison.
L’entraîneur, Valentin Veron, a dû faire avec pas mal d’absents : Kenjy Fleury, Romain Chalot, Erwan Tombois, Frédéric Dair ; et seulement deux remplaçants (Julien Consani, Florian Ferjul).
Composition de départ : Quentin Leberthier – Maxime Famette, Maxime Villey, Sofiane Annab, Vincent Outin, Erwann Duvieux – Thomas Martin, Morgan Ruffin, Baptiste – Ewan Lechevallier, Quentin Benaïchouche. Le coach a mis en place un nouveau système, en 5-3-2, avec trois défenseurs centraux et deux pistons sur les côtés, en repassant à quatre derrière en phase défensive.

Honfleur ouvre le score
Le début de match s’est avéré assez calme et serré. « Aujourd’hui c’était bloqué car on jouait de la même façon donc c’est beaucoup d’un contre un » Explique Valentin Veron. Au fil des minutes, les honfleurais ont pris le jeu à leur compte et ont commencé à se montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés avec Thomas Martin. Ils ont finalement trouvé la faille sur un long coup franc du gardien, Leberthier, vers Ewan Lechevallier, qui réalise un long contrôle qui trompe le gardien très mal sorti de ses cages.
Globalement très peu inquiété défensivement, le système mis en place a été un succès et on a vu beaucoup de bonnes choses. Qui plus est face à une équipe jugée comme une des favorites du groupe, avec un effectif renforcé par quelques joueurs de leur équipe première.

2ème mi-temps
La deuxième mi-temps a néanmoins très mal débutée. « On a pas été bon les entames de mi-temps, début de deuxième on a eu un peu de mal, et physiquement on est pas encore tout à fait prêt » souligne l’entraîneur. Quinze premières minutes dominées par les visiteurs, avec leur numéro 6 auteur d’une belle performance, mais trop maladroits dans les derniers mètres. Puis, sur un coup-franc centré de Maxime Famette, et une grossière erreur de main du gardien, Ewan Lechevallier a pu doubler la marque et inscrire son deuxième but. Le reste du match a été largement en faveur des honfleurais, qui auraient pu aggraver un peu plus le score avec des occasions de Florian Ferjul et d’Ewan pas loin de s’offrir un triplé.

Réactions d’après match
Le président Eddy Eyrignoux était ravi de cet après-midi : « Deux beaux matchs. Une belle première victoire pour la A. Un premier match qui lance bien la saison, car on avait plein d’absents ». Valentin Véron était lui aussi plutôt satisfait de la performance de ses joueurs : « C’est positif. Il fallait qu’on démarre fort, surtout à domicile, où on doit être intraitable. Trois bons points après l’élimination en Coupe. Le prochain match n’est que dans trois semaines, compliqué au niveau du rythme mais les absents seront de retour ».
Nous lui avons demandé si l’objectif était la montée, il s’est voulu plus raisonnable : « Moi j’aimerais bien, mais est-ce que les joueurs sont prêts ? Faut s’entraîner, faut de l’implication. Le problème c’est qu’il y a des absences, le dimanche faut toujours être là. On est compétiteur donc on va jouer le haut, on va prendre match après match. Moi je suis là pour ça, est-ce que les joueurs le sont aussi ? ».
Un premier week-end idéal pour le groupe seniors du CS Honfleur. Après une élimination en Coupe, l’équipe A fait bonne figure en entrée de championnat. Un jeu plaisant et des idées très intéressantes pour la suite de la saison. Prochain match de championnat le dimanche 26 octobre à Carpiquet.

De notre correspondant : Valentin Ruffin.