Début des travaux de la rue Haute

29
@Honfleurinfos : Début des travaux de la rue Haute

Ce lundi matin, les engins de chantier vont envahir la rue Haute pour une dizaine de mois de travaux.
Le but, dans un premier temps sera de réhabiliter le réseau d’assainissement avant que ne commencent les travaux de requalification de la rue.

A compter de ce lundi 19 septembre, les travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement débuteront rue Haute. Des travaux qui seront réalisés en deux phases. La première débute donc ce lundi sous la compétence du SIVOM du Canton de Honfleur.
Selon nos informations, les travaux seront réalisés en continu de 7h à 18h en semaine. Le stationnement sera interdit sur l’ensemble de la rue Haute à partir du 19 septembre. Les responsables du chantier, indiquent que la circulation sera rétablie pour les véhicules légers le week-end uniquement et pendant la semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022 inclus.
Pour cette première phase, les engins de chantier débuteront les travaux depuis le numéro 50 de la rue Haute jusqu’au numéro 101. Par la suite, si les délais sont tenus, les travaux devraient se poursuivre du 7 novembre jusqu’à la fin décembre depuis le numéro 1 de la rue jusqu’au numéro 50, puis du numéro 110 au numéro 127.
La fin de cette première phase est prévue en décembre 2022.
Dès le début de l’année 2023, débuteront les travaux de la seconde phase. Des travaux qui concernent cette fois la requalification de la rue permettant, selon les responsables du chantier, d’améliorer la structure de la voirie et l’évacuation des eaux pluviales.
Toujours selon les responsables du chantier, les liaisons piétonnes seront facilitées grâce à des trottoirs élargis et la circulation des véhicules «  pacifiée » par des aménagements de voirie adaptés. Les revêtements seront ensuite intégralement changés pour redonner à la rue Haute son caractère authentique.
Pendant toute la durée des travaux, des points de collecte des déchets, seront installés sur le Boulevard Charles V et la Place Jean de Vienne.
Pour les commerçants, de 6h00 à 11h00, en semaine et les week-ends, une aire de livraison sera accessible à l’entrée de la rue Haute.
Si vous souhaitez un complément d’informations, un point info a été mis en place au 07 48 15 21 49 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Le montant des travaux, pour l’assainissement, est de 400 000 € financés à 100% par le SIVOM.