Curage des cours d’eau à Honfleur : attention aux travaux qui ne seront pas réalisés…

2
@Honfleurinfos : lancement des travaux de curage des rivières

Dans un communiqué, la ville de Honfleur indique avoir pris un arrêté visant au lancement des travaux de curage des rivières et ruisseaux ainsi que leurs dérivations, sur la commune.
Ces travaux vont débuter le 26 septembre prochain jusqu’au 14 octobre pour la partie exécutée manuellement par l’association « Être et Boulot ». Par la suite, du lundi 17 octobre au vendredi 21 octobre, les travaux vont se poursuivre en hydrocurage par les services techniques de la ville.
Ces travaux concernent les cours d’eau de la Claire et du Mordouet ainsi que les fossés, les caniveaux et les rigoles convergents vers les cours d’eau.
Selon l’arrêté municipal, le curage des deux cours d’eau comprendra tous les travaux nécessaires au rétablissement des rivières dans leur largeur et leur profondeur naturelles. Les propriétaires et fermiers, obligés au curage, sont mis collectivement en demeure de remplir leurs obligations dans les délais prescrits. En cas de refus, les propriétaires devront signifier par écrit adresser au service technique de la ville, 9 route Emile Renouf.
A noter également que les boues et autres objets provenant du curage devront être enlevés dans les 24 heures aux frais du propriétaire. A l’issue de ce délai, et sans aucune autre mise en demeure, la ville procédera à une reconnaissance des travaux et fera exécuter les travaux en retard aux frais des propriétaires aux prix suivants : Curage à ciel ouvert : 4,80 € le mètre linéaire : Curage sous voûte 8,30 € le mètre linéaire pour chaque riverain…