Création d’une équipe féminine sénior au C.S.Honfleur football

3192
@Honfleurinfos : Vincent Lebellois entraîneur des féminines..

La nouvelle direction du C.S.Honfleur Football souhaite, cette année, mettre sur place une équipe séniors féminine tout en s’appuyant sur des joueuses de l’effectif U18. Pour réaliser ce projet, les dirigeants honfleurais ont fait appel à Vincent Lebellois, titulaire du brevet d’entraineur. Des discussions et une possible entente avec l’équipe féminine du Stade Sauveurais sont actuellement à l’étude, comme le confirme Vincent Lebellois.

Entretien.
Honfleur-Infos : Bonjour Vincent, est-ce la première qu’une équipe féminine évoluera sous les couleurs du C.S.H ?

Vincent Lebellois : « Bonjour, non, ce n’est pas la première fois car nous avons déjà des filles dans les catégories jeunes, mais en effet, ce sera la première pour une équipe féminine sénior. Nous avons dans notre école de foot, des filles qui chaque année montent en âge. Mais arrivé à certains moments, il n’y  a plus de possibilité pour les faires jouer, d’où l’idée de monter une équipe sénior féminine. Le nouveau bureau a étudié la possibilité de créer une équipe féminine et pour ma part, ce projet me trottait dans la tête depuis un bon moment, j’ai donc accepté de relever ce défi. »

H-I : Vous avez combien de filles actuellement ?
V-L : « Actuellement, nous n’avons pas toutes les signatures, mais nous pouvons d’ores et déjà nous aligner dans un championnat à 8 joueuses. Pour monter une équipe à 11 joueuses, nous discutons avec le bureau de La Rivière Saint-Sauveur, pour, pourquoi pas, réaliser une entente avec nos voisins Saint-Sauveurais. Il reste cependant des formalités à définir pour que cette entente puisse se concrétiser.»

H-I : Si l’entente se réalise comment allez-vous gérer le groupe ?
V-L : « Si l’entente avec Saint-Sauveur se réalise, nous pourrions alors aligner une équipe féminine à 11. Nous aurions alors un effectif pouvant aller de 20 à 25 joueuses. Cet effectif ouvre à large potentiel, car dans une saison, il se passe tellement de choses. Nous devons pallier les blessures, mais aussi les aléas de la vie. »

H-I : Quand allez-vous débuter les entraînements ?
V-I : « Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au niveau des discussions avec La Rivière Saint-Sauveur. Si nous arrivons à trouver un accord pour créer cette entente alors, en fonction du nombre de joueuses disponibles, nous établirons un programme pour les entraînements. Mon souhait serait d’organiser deux séances par semaine. Une séance longue et une séance plus courte dans laquelle nous pourrions intégrer les jeunes des U16 afin de pouvoir les aguerrir pour la suite. »

H-I : Si vous réussissez cette entente vous pourriez évoluer dans quel championnat ?
 
V-L : « Comme il s’agit d’une création, nous commencerions au plus bas de l’échelle, c’est-à-dire, au niveau district. Ce championnat est vraiment très intéressant car il nous permet de rencontrer des équipes d’un bon niveau ayant l’habitude d’évoluer ensemble. Ce sera pour nous un apprentissage. »

H-I : Vous n’êtes pas seul pour manager cette équipe, vous êtes combien d’encadrant ?
V-L : « J’ai la chance d’avoir avec moi des gens de qualité avec un entraineur adjoint, Jean-Philippe Marie, qui était entraineur des féminines de Villers-sur-Mer. Jean-Philippe va m’apporter son expérience. Il y a également, Gilles Manoury, le préparateur physique, ainsi que l’entraîneur de l’école de foot des U16, et si nous réalisons ce projet, nous aurions également une personne de La Saint-Sauveur qui interviendra avec moi. »

H-I : Si des filles veulent vous rejoindre, elles le peuvent ?
V-L : «  Bien entendu, pour cela, il faut qu’elles prennent contact avec les dirigeants du club, via, notre page Facebook. Elles seront bien accueillies… »

Article précédentCe week-end, grande braderie des commerçants dans le quartier Saint-Léonard
Article suivantLa prochaine « Nuit des Artistes » illuminera le ciel de Honfleur