Covid-19 : Un médecin de Cricqueboeuf victime d’une Fake-News

7362
@Honfleurinfos

Covid-19 : Il n’est pas facile en ces temps qui courent de connaître le vrai du faux en ce qui concerne le Coronavirus. Depuis le début de la crise sanitaire de nombreuses informations tombent sur les réseaux sociaux sans que personne, ou presque, ne puisse vérifier la source.
Un médecin de l’hôpital de Cricqueboeuf vient d’en faire l’amère expérience. Ce jeudi matin, une information invitait l’ensemble des habitants de la région à aller acheter du pain pour plusieurs jours puis à le congeler et ensuite à ne plus sortir de chez-eux à cause d’une vague importante de gens contaminés par le Covid-19. Une information très vite relayée par les différents internautes.
L’auteur de cette soi-disant information aurait été que le docteur Christophe Kleinpeter, anesthésiste à l’hôpital de Cricqueboeuf. Dès que nous avons appris cette information nous avons contacté le Docteur Kleinpeter qui a tout de suite, dans communiqué, démenti : « Je soussigné docteur Kleinpeter, dément formellement être l’auteur des écrits circulant sur les réseaux sociaux. » Et le médecin de poursuivre : « Je n’ai aucune compétence en épidémiologie et je regrette qu’on ait utilisé mon nom pour diffuser ces propos alarmistes. »
Visiblement très affecté par cette Fake-News, le docteur Kleinpeter ne comprend toujours pas comment son nom a pu être associé à cette fausse information. Moralité, vérifier la source avant de partager.