Covid-19 : Réorganisation de la collecte des ordures ménagères à la CCPH-B

931
@Honfleurinfos

Covid-19 : Face à la pandémie du Covid-19, la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville réorganise sa collecte des ordures ménagères sur le secteur Calvados.

Dans un courrier, le président de la CCPH-B, Michel Lamarre indique : « Dès les premières annonces du Président de la République de la semaine dernière, relatives à la lutte contre la propagation du COVID-19, nous avons pris la décision de fermer, comme partout en France, nos déchetteries et suspendre la collecte des encombrants.
Compte tenu de cette épidémie qui sévit également dans notre région, les entreprises qui effectuent pour le compte de la CCPHB la collecte des ordures ménagères, doivent réorganiser leurs équipes et adapter le calendrier des jours de collecte.
Par ailleurs, tous les centres de tri de la Région ferment tour à tour (Le Havre, Rouen…). En conséquence, je suis dans l’obligation de faire évoluer et ce jusqu’à nouvel ordre, le service de collecte des ordures ménagères comme suit :Michel Lamarre poursuit : « J’attire également votre attention sur le fait que pour les raisons évoquées ci-dessus, la collecte sélective (sacs jaunes et bleus) est suspendue.
Il vous est demandé dorénavant de stocker à vos domiciles ces déchets durant toute la période de confinement à laquelle nous sommes tenus. Toutefois pour ceux qui sont dans l’incapacité de les stocker à leur domicile, ils pourront à titre exceptionnel les déposer dans la rue en même temps que les sacs noirs dévolus aux Ordures Ménagères Résiduelles (OMR). A titre transitoire, et pour une période limitée, ces sacs seront traités comme les OMR et seront incinérés (production de chaleur et d’électricité).
De même les déchets verts devront être stockés à vos domiciles car aucune collecte n’est organisée et aucun dépôt en déchetterie n’est possible.
Enfin et de la même manière les artisans devront stocker au siège de leur entreprise les déchets produits du fait de leur activité.
Dans cette période difficile que traverse notre pays, j’en appelle au civisme de chacun d’entre vous pour que ces mesures puissent être mises en œuvre dans l’intérêt de tous.
Je remercie sincèrement les personnels de notre Communauté de communes qui continuent, soit sous la forme de télétravail, soit sur le terrain à assurer la continuité du service public.
Merci à nos habitants de la Communauté de communes pour leur compréhension, leur civisme et leur patience. »