Covid-19 : Pas de pénurie de matériel à l’hôpital de Cricqueboeuf

1249
@Honfleurinfos

Covid-19 : Depuis plusieurs jours le Centre Hospitalier de la Côte Fleurie se prépare à recevoir des malades atteints du coronavirus. Une unité de soin a été spécialement aménagée pouvant recevoir jusqu’à douze patients.
En terme de matériel et d’équipement de protection individuel, le directeur du Centre Hospitalier de la Côte Fleurie, Yannig Jezequel, confirme qu’il n’y a pas de pénurie et que le stock a bien été réapprovisionné. « Le centre hospitalier de la côte fleurie est un établissement de 2ème catégorie dont le but est d’orienter et de réguler les patients. Nous avons ouvert une unité Covid-19 et nous accueillons déjà quelques malades présentant des symptômes de coronavirus. » Souligne le directeur.
Douze lits sont ainsi disponibles à l’hôpital de Cricqueboeuf et, selon le directeur tout est prêt pour faire face à la situation. « Nous avons consommé plus que d’ordinaire notre matériel de protection individuel, comme les gants ou les masques, mais nous ne sommes pas en rupture de stock. Seules les sur-blouses à usage unique risquaient de nous manquer mais régulièrement nous recevons des dons provenant d’entreprises ou de société agroalimentaire, qui malheureusement, par définition ont moins de travail.  Il n’y a donc de pas souci… »
Par ailleurs on apprend que le l’hôpital de Cricqueboeuf a offert à la ville de Honfleur, 40 blouses et 100 masques pour les aide-ménagères de la commune. Un geste, qui bien évidemment, a été salué par les premières intéressées.