Covid-19 : L’office de tourisme de Honfleur informe les hébergeurs…

2083
@honfleurinfos : Présentation de la nouvelle stratégie à l'office de tourisme communautaire...

Covid-19 : L’office de Tourisme Communautaire de Honfleur communique :
« La période de confinement mise en place depuis le mardi 17 mars 2020 à 12h implique notamment :
que les déplacements sont interdits sauf lorsqu’ils répondent à des dérogations bien définies et sur présentation d’une attestation
que seuls certains établissements peuvent continuer à recevoir du public , parmi lesquels la catégorie « l’hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu’il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier » – arrêté du 15 mars 2020 du ministre de la santé et des solidarités complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19.
Dans ce contexte, les locations de gîtes par des propriétaires publics ou privés qui interviendraient durant la période de confinement sont strictement interdites dès lors que le gîte ne constitue pas un domicile régulier pour le locataire.
En cas de non respect de cette condition, les propriétaires comme les locataires seront verbalisés par les Forces de l’Ordre.
Nous en appelons à la responsabilité de chacun pour que les mesures de confinement soient strictement respectées, afin de limiter la propagation du coronavirus.
Il ne doit y avoir aucun séjour dans votre logement au risque de ruiner l’effort collectif depuis 3 semaines et de nuire à l’image de notre destination.
Nous comptons sur votre attitude responsable et solidaire. »

Article précédentLa Poste ouvre ses bureaux de Deauville et Pont l’Evêque pour permettre le retrait des prestations sociales
Article suivantLa chronique TV de Serge du 4 au 10 avril 2020