Pour son entrée en lice en Coupe de France, le CSH était opposé au Muance FC. Tous deux évoluant en Régional 3 et dans le même groupe. C’est donc un match piège qui s’annonce pour le CS Honfleur.
À Muance, les Honfleurais disputent leur premier match officiel de la saison. Les “ Crevettes” entre en lice dans cette Coupe de France face au Muance FC, un premier test pour les Hommes d’Alexandre Delaune dans un match qui s’annonce difficile de part un terrain compliqué et un adversaire redoutable.
L’Entraineur Delaune opte pour un 3-2-4-1
( T.Ruette-A.Bouet-T.Luce-K.Fleury-R.Chalots-J.Consani-F.Dair-T.Martin-S.Zouaoui-Q.Benaïchouche-N.Bonvoisin)
Le Début de match du CSH est compliqué, les locaux secouent les Honfleurais. Ils sont les plus dangereux si bien qu’ils ouvrent le score. 1-0 pour Muance à la Mi-Temps
En seconde période, Honfleur revient sur le terrain avec un état d’esprit plus combatif. Ils gagnent les duels et ressortent avec le ballon. Thomas Martin le capitaine, égalise à la 55e minute, avant de donner l’avantage à son équipe d’une super frappe du milieu de terrain qui lobbe le gardien. Un habitué de ces tentatives lointaines, il avait d’ailleurs mis un but similaire du même endroit et au même gardien en Mars dernier.
Dans le dernier quart d’heure, Muance pousse et Honfleur est réduit à 10 suite à un second carton jaune pour son défenseur Romain Chalots. Mais avec du caractère les Honfleurais, solidaires, tiennent le score et obtiennent leur billet pour le 3e tour de la Coupe de France
La réaction de l’entraineur
“ On se doutait que cela allait être très dur. On est tombé sur une équipe très bien organisé, on a été réduit à 10, ceux qui ne nous a pas facilité la tâche mais j’ai apprécié le caractère des gars et l’image qu’on a montré surtout en Seconde mi-temps et j’espère que ça va permettre d’entamer une dynamique positive pour la suite”.
De notre correspondant : Hugo Tribhou