Coupe de France : le CS Honfleur battu par le SC Thiberville

671
@Honfleurinfos : crédit photo : Valentin Ruffin

Ce dimanche après-midi, le CS Honfleur disputait le troisième tour de la Coupe de France 2020/2021. Après une fin de match frustrante, les honfleurais se sont inclinés 1-2 et ne verront pas le quatrième tour de la Coupe.

Le C.S Honfleur se déplaçait à Thiberville, également pensionnaire de Régional 3, pour le troisième tour de Coupe de France. L’entraîneur, Valentin Veron, a dû faire avec quelques absences dans son groupe. Kenjy Fleury a pris position en charnière centrale, le couloir droit était occupé par le jeune Axel Chouquet. Le président du C.S.H, Eddy Eyrignoux, « très déçu », a réagi à propos de ces absences : « On veut surtout récupérer tous nos joueurs blessés. Avec un effectif au complet pour les prochaines semaines, parce que c’est frustrant pour l’entraîneur et pour nous ».
La première mi-temps a très bien débuté pour le C.S Honfleur, avec une grosse occasion pour Farid Boufenzer (2e minute) puis un but refusé pour hors-jeu de ce dernier (4e minute). La première mi-temps a été assez calme après cela, hormis un double arrêt de Quentin Leberthier devant l’attaquant adverse à la demi-heure de jeu. C’est finalement avant de retourner aux vestiaires que le C.S Honfleur a fait la différence. Sur une frappe d’Axel Chouquet, le ballon vient toucher la main du défenseur thibervillais dans la surface. Thomas Martin se charge de marquer le penalty, en douceur, pour donner l’avantage aux bleus juste avant la pause.

Fin de match délicate pour Honfleur
Malheureusement, la deuxième période a été beaucoup plus compliquée. Sur une pelouse très sèche, les locaux ont dominé la quasi-totalité de la deuxième mi-temps. Les honfleurais ont perdus la maîtrise du ballon et ont beaucoup subis dans leur camp. Les locaux ont poussé et se sont multipliés les occasions dans le dernier quart d’heure de jeu. Thiberville s’est vu refuser un but pour une faute sur le gardien à la 76e minute, avant de voir Leberthier tacler proprement dans les pieds de l’attaquant adverse trois minutes plus tard. Mais à trop subir, les honfleurais ont craqués à la 87e minute. Sur un centre dans la surface, l’attaquant thibervillais, un peu trop libre de tout marquage, a pu ajuster le gardien et égaliser. Quatre minutes plus tard, sur un long ballon aérien, l’attaquant de Thiberville réussi à toucher le ballon de la tête, avant que la sortie de Leberthier, en retard, provoque un penalty. Un penalty transformé par le numéro 12 adverse au début du temps additionnel. Le président du C.S.H, Eddy Eyrignoux, avait conscience de ce charme de la coupe : « C’est la Coupe de France, c’est comme ça. A la mi-temps on pense qu’on va passer tranquille, puis quarante-cinq minutes après on est éliminé».
Une fin de match frustrante, pour les honfleurais qui ont malheureusement payés leur deuxième mi-temps où ils n’ont pas su mettre en place leur jeu. Avec deux buts dans les cinq dernières minutes du match, le C.S Honfleur sort sonné et frustré de cette Coupe de France. Mais le plus important commence la semaine prochaine, avec le championnat qui débute par un déplacement chez la réserve de SU Dives-Cabourg.

Valentin Ruffin

Article précédentVotre programme cinéma du 23 Septembre au 6 Octobre.
Article suivantHonfleur : Près de 3 000 visiteurs aux 36ème Journées Européennes du Patrimoine