Coronavirus : Le point sur la situation en Normandie

2469

Covid-19 : Comme chaque jour, l’Agence Régionale de Santé de Normandie communique sur la situation liée au coronavirus. Lundi 6 Avril, la situation est la suivante :

Le suivi de l’évolution de l’épidémie au stade 3 ne repose désormais plus seulement sur le nombre de cas confirmés, dans le cadre d’une stratégie de tests ciblés. Il intègre également des indicateurs relatifs aux données d’hospitalisation et de l’activité des professionnels de santé en ville :
Les indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 par région et département sont disponibles sur le site de Santé publique France et sur le site du gouvernement/info-coronavirus
Prise en charge à l’hôpital
Aujourd’hui 6 Avril, 712 personnes sont hospitalisées en Normandie (soit une augmentation de 9,5 % en 72h, depuis le vendredi 03/04, où 650 personnes étaient hospitalisées). A noter que les transferts d’Île-de-France sont comptabilisés dans ce total :
146 personnes dans le Calvados
67 dans l’Eure
70 dans la Manche
65 dans l’Orne
364 dans la Seine-Maritime

Parmi elles, 223 sont en réanimation (soit une augmentation de 13 % en 72h, depuis le vendredi 03/04, où 197 personnes étaient en réanimation. A noter que les transferts d’Île-de-France sont comptabilisés dans ce total.
338 personnes sont retournées à domicile.

L’Agence régionale de santé a été informée ce jour du décès à l’hôpital de 16 personnes porteuses du coronavirus Covid-19 : 7 dans le Calvados, 2 dans l’Eure, 2 dans la Manche, et 5 dans la Seine-Maritime.
Le nombre total de décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie est de 127 en Normandie (âge médian de 81 ans).
Au cours de la journée du 5 avril, 53 passages pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrés dans les services d’urgences hospitalières de la région. Ils représentent 6,2  % de l’activité totale tout âge. Pour cette même journée de dimanche, 59 consultations pour suspicion de COVID-19 ont été enregistrées par SOS Médecins en Normandie. Elles représentent  17,3 % de l’activité totale tout âge des associations SOS Médecins de la région.

 

Article précédentL’association « La Chaloupe de Honfleur » propose des cours de navigation par visioconférence
Article suivantLe député de Seine-Maritime Xavier Batut demande au Gouvernement d’annuler les charges fiscales et sociales pour toute la période de confinement