Coronavirus : Il n’y a pas de masques dans les pharmacies de Honfleur.. !

380
@Honfleurinfos

Covid-19 : Annoncée à grands renforts de communiqués, la livraison de masques pour les pharmacies n’a pas eu lieu… Il faudra attendre encore une bonne semaine pour que les officines de la région puissent enfin satisfaire le public.

Depuis Dimanche, les pharmacies sont autorisées à vendre des masques en tissus « grand public » dans le cadre du déconfinement lié au coronavirus Covid-19. Une annonce qui a eu pour effet de voir dès Lundi et Mardi matin, des files d’attente s’allonger sur les trottoirs des officines. Des pharmacies prises d’assaut mais aussi prises de cours puisque personne, jusqu’alors n’a été livré.
Que ce soit à Honfleur ou bien à La Rivière Saint-Sauveur, le discours et le même, « il n’y a pas de masques ».
Selon les syndicats de pharmaciens, il faudra certainement attendre encore quelques jours, voire quelques semaines, avant que les officines puissent enfin satisfaire la demande. Toujours selon les syndicats de pharmaciens :
« Le problème était que jusqu’à présent, les pharmaciens n’avaient pas l’autorisation d’en vendre et on ne connaissaient pas la norme qui serait autorisée. »
Il vous faudra donc vous armer de patience et attendre encore quelques jours avant d’acquérir un masque, dont le prix pourrait se situer, en fonction des régions, entre 3 et 5 euros.
A noter cependant que de nombreuses collectivités vont dans les prochains jours offrir des masques à la population. Il faut peut-être dans ces conditions, vous renseigner auprès de votre mairie.

Article précédentFootball : Les vétérans du C.S. Honfleur sont champions….
Article suivantCoronavirus : Distribution de masques à la mairie de Cricqueboeuf et de Pennedepie…