Conférence d’Agnès du Vachat sur « les jardins méditerranéens »

229

Samedi 7 juin à 15h, la médiathèque Maurice Delange accueillera Agnès du Vachat, historienne des jardins, qui donnera une conférence sur le thème des « jardins Méditerranéens ».

Les beaux jours sont là et avec eux l’envie de cultiver notre jardin ou d’aller visiter de beaux espaces verts. Les « Rendez-vous aux jardins » sont organisés par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis 16 ans déjà et la médiathèque de Honfleur souhaitait cette année s’associer à ce bel événement en proposant une conférence sur les jardins.
Agnès du Vachat, enseignante en philosophie et historienne de l’art des jardins, fera une présentation des merveilleux parcs et jardins qui ont été créés sur la côte d’Azur au début du XXème siècle.
Elle reviendra notamment sur le jardin méditerranéen de Ferdinand Bac auquel elle a consacré un ouvrage paru aux éditions Petit Génie en 2017.
Notre historienne des jardins fera rêver son auditoire en lui montrant des jardins à la végétation foisonnante et exotique, des jardins gorgés de soleil où l’on peut sentir la fraîcheur des embruns…
A cette occasion, le public pourra découvrir ou revoir la superbe exposition « Promenade au jardin » qui se tient dans la verrière de la Médiathèque jusqu’au 16 juin : les magnifiques œuvres en papier de Ferri Garcès sont une invitation à revisiter son propre jardin intérieur.

Pratique
Conférence « Jardins Méditerranéens »
d’Agnès du Vachat, historienne de l’art des jardins
Samedi 7 juin 2018 à 15h
Auditorium Charles Baudelaire
Médiathèque Maurice Delange
Durée : près d’1 heure.
Gratuit