Concours d’affiche 2018 pour la 24ème Édition de la Fête de la Crevette et de la Pêche de Honfleur…

521
@honfleurinfos : Image d'archivres

La Ville de Honfleur organise un concours d’affiche dans le but de définir l’identité visuelle et graphique de sa prochaine édition de la Fête de la Crevette et de la Pêche.
Le visuel gagnant sera utilisé pour tous les supports de communication de l’édition 2018 : affiches, flyers, site web, dépliants, produits dérivés…
Ce concours est gratuit, néanmoins y participer implique l’acceptation de ce règlement.
Clôture de dépôt de l’affiche : 7 septembre 2018 à midi

Condition et modalités de participation
Le concours est ouvert à toute personne, résidant en France, sans distinction d’âge, de sexe et de profession à la condition expresse que le candidat soit âgé d’au moins 15 ans.
Le projet doit émaner d’une seule personne.
Le candidat doit impérativement être l’auteur de la création proposée.
Deux propositions maximum par candidat.
Autorisation parentale obligatoire pour les moins de 18 ans.
Les agents travaillant pour la ville de Honfleur en sont exclus.

Caractéristique du projet d’affiche
Les projets peuvent être réalisés de façon manuelle et artistique (dessin, gouache, pastels…), mais devront cependant être facilement scannés (maximum 30 x 42 cm)
Les projets numériques d’affiche sont acceptés aux formats JPEG, TIFF, PSD et devront respecter les contraintes suivantes : Résolution 300 dpi. Format minimum 30 x 40 cm. Profil de couleur CMJN
Concernant le visuel, les mentions obligatoires pour l’année 2018 sont les suivantes :
-24ème Fête de la Crevette et de la Pêche – Honfleur -2018 – 6-7 octobre -Format vertical (Portrait) – Un espace d’une hauteur de 7 cm devra être réservé en bas de l’affiche pour y placer les logos des partenaires de la 24ème Edition de la Fête de la Crevette et de la Pêche de Honfleur – L’affiche devra symboliser le caractère populaire de la Fête de la Crevette et de la Pêche.

Droits d’auteur
Tous les participants doivent être dépositaires des droits liés aux images utilisées et doivent garantir détenir les droits d’exploitation. Ils s’engagent, en cas d’emprunts à une œuvre préexistante, à en avoir été préalablement autorisés par l’auteur ou les ayants droits de l’œuvre concernée. 
La Ville de Honfleur ne pourra être tenue responsable du non-respect des droits d’auteur des affiches proposées par les candidats. 
Les participants, par l’acceptation de ce règlement, déclarent céder à la Ville de Honfleur leurs droits d’auteur et de propriétés intellectuelles ainsi que leurs droits de reproduction et de représentation liés à leur création. Ladite cession de droits se fait à titre gratuit pour toute la durée légale des droits d’auteur, telle que prévue par le droit français et pour le monde entier. 
Que le gagnant doit accepter de poursuivre son engagement avec la Ville de Honfleur jusqu’à ce que tous les travaux réclamés par la ville pour la promotion de la 24ème Edition de la Fête de la Crevette et de la Pêche de Honfleur soient achevés. 
Par l’adoption de ce règlement, le participant autorise la Ville de Honfleur à modifier ultérieurement sa création, aux fins, notamment, d’y faire apparaître des informations supplémentaires ou encore inconnues aux dates du concours. 
Les participants conservent néanmoins la faculté d’exploiter leur œuvre à des fins personnelles et non commerciales. 
Le gagnant accepte que son identité soit publiée, que son nom soit cité sur le site internet de la ville, et autres supports de communication, et ce dans son intérêt propre (sa promotion).

Envoi du projet-maquette
Pour participer, il suffit au candidat d’envoyer sa création au format numérique JPEG TIFF PSD 3543 x 4724 px ou 30 x 40 cm avant le vendredi 7 septembre 2018 à midi, à l’adresse électronique suivante : mmadoyan@ville-honfleur.fr et/ou ejouan@ville-honfleur.fr
Pour les maquettes papier, vous pouvez les déposer en mairie auprès du secrétariat du Service Culturel ou les envoyer à l’adresse suivante :
Ville de Honfleur – Service Culturel BP 80049
14602 Honfleur Cedex

Modalité de sélection
Le visuel gagnant sera désigné par un jury composé d’élus, de professionnels, de pêcheurs… 
Le nom des participants n’apparaitra pas sur les créations lors de la sélection du jury. 
Les critères seront essentiellement la qualité artistique et la cohérence avec l’esprit de la 24ème 
Edition de la Fête de la Crevette et de la Pêche de Honfleur. 
Le gagnant sera informé par téléphone ou par courrier électronique.

Contrepartie du lauréat
Le créateur de l’affiche sélectionnée comme « vainqueur du concours » se verra remettre la somme de 250,00 €. 
Le gagnant recevra son prix lors d’une cérémonie officielle salle du conseil municipal en Mairie de Honfleur 
En acceptant le prix, le lauréat cède ses droits d’exploitation pour une durée d’un an à compter de la date de publication de l’affiche de la 24ème Edition de la Fête de la Crevette et de la Pêche de Honfleur.