Concert « Orgue et Voix » à Sainte Catherine de Honfleur le dimanche 21 avril à 20h30.

392
@Honfleurinfos

Dimanche prochain, l’église Sainte-Catherine accueillera un concert avec deux voix d’exception : Sophie Haudebourg (Soprano) et l’Oiseleur des Longchamps (Baryton) avec l’organiste, Catherine Couillard
ils interprèteront des extraits de différents Stabat Mater, (Giovanni Batista Pergolèse, Clémence de Grandval…), des chants sur le thème de la mer (Claude Debussy, Charlotte Dévéria …) et quelques pièces d’orgue.
Comme à chacune des soirées, un écran retransmettra en direct le jeu de l’organiste et des chanteurs. Une ambiance colorée ponctuera chaque œuvre jouée. Tout au long de cette soirée, les interprètes navigueront au travers de mélodies et poésies mêlant tristesse et joie, larmes et lumière… Des émotions humaines qui montrent combien nous sommes petits face à ce monde.
Catherine Couillard explique : « Nous avons eu la stupeur de voir l’un des joyaux de notre culture, de notre pays partir en fumée. Ensemble, lors de cette soirée, nous aurons une pensée pour toutes les personnes qui ici ou ailleurs sont atteintes par la tragédie qui a touché Notre Dame de Paris. »