Concert de violoncelle : Maude Ferey et ses élèves ….

455

Samedi 13 janvier 2018, en soirée, le grenier à sel a accueilli à peine une centaine de personnes venues applaudir les 15 élèves (de tous âges) des classes violoncelles de l’Ecole Municipale de Musique Erik Satie de Honfleur, mais aussi les l’élèves de l’Ecole de Musique de Pont L’Evêque, en concert avec leurs encadrants d’une master classe : le Quatuor Cymatic !

Maude Ferey, violoncelliste et professeur au sein de l’Ecole de Musique de Honfleur, a eu l’idée d’organiser une Master Classe avec les élèves des différentes écoles où elle enseigne.
L’objectif, était de les faire travailler avec d’autres musiciens, et notamment des professionnels. Ils ont aussi pu aborder l’instrument sous une autre forme, apprendre à improviser, et à chanter tout en jouant du violoncelle.

Le quatuor Cymatic à la baguette. 
Pour animer cette master classe, Maude Ferey a fait appel au quatuor, dont elle fait partie : le quatuor Cymatic, composé de Juliette Serrad, Aurore Daniel, Pierre Avedikian, qui ont animé différents ateliers le matin, à l’école de musique, et qui ont aidé les élèves, l’après-midi, à répéter les pièces interprétées pendant le concert.

Le concert comptait 2 parties : la première, a permis aux élèves de violoncelles, de restituer la master classe ; la seconde partie, le Quatuor Cymatic était seul en  scène pour faire son concert.