Le Club Honfleur Gym a le vent en « Poutre »…

1971
@honfleurinfos

Créée en 1993, l’association « Club Honfleur Gym » poursuit, sans faire de bruit, son petit bonhomme de chemin alors que cette association compte dans ses rangs des athlètes de haut niveau qui vont très bientôt, représenter leur ville, Honfleur et leur club, à l’occasion des prochains Championnats de France de Gym à Chaland-en-Champagne.
La présidente Julie Diethnann, souligne : « Club Honfleur Gym » compte aujourd’hui pas moins de 203 licenciés, et deux entraîneurs diplômés d’Etat Pierre Vasnier et Stéphane Placquet. »
Autant le dire tout de suite, « Club Honfleur Gym » est une association sportive dynamique grâce notamment au sérieux des dirigeants mais aussi et surtout à l’implication des jeunes sportifs. « Nous proposons des entraînements tout au long de la semaine du lundi au samedi à la halle des sports du Plateau de Gonneville, » précise encore la présidente avant de poursuivre : «  Nous sommes le seul club de la région à proposer du baby gym et nous accueillons les enfants à partir de 2 ans. Nous rayonnons sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes puisque nous avons des gens qui viennent aussi bien de Honfleur que de Beuzeville… ».

Compétition

@honfleurinfos

Côté compétition, Stéphane Placquet , titulaire d’un brevet d’éducateur sportif spécialisé en gymnastique, assure les entraînements afin de préparer les jeunes aux différentes compétitions. «  Nous préparons actuellement les Championnats de France de gym sportive avec notre équipe féminine composée de Sacha, Axelle, Louise, Anaëlle et Romane. Les filles s’entraînent 6 heures par semaine afin d’être prêtes le jour J. Dans le même temps nous préparons le championnat interdépartemental qui nous permet de glaner quelques points pour ce championnat de France qui aura lieu les 26 et 27 Mai prochain…. »
Un championnat de France qu’on imagine très relevé dans lequel les filles devront assurer dans quatre disciplines : le Saut, la Barre, la Poutre et le Sol.
Si ce championnat de France est pour le club honfleurais la cerise sur le gâteau, il ne faut surtout pas oublier que d’autres sportifs du club concourent dans d’autres compétitions régionales faisant du “Club Honfleur Gym” l’un des clubs les plus dynamiques de Normandie. Le développement exponentiel de la gym à Honfleur pourrait laisser espérer qu’un jour, ce club, au demeurant fort sympathique, puisse bénéficier d’une infrastructure à hauteur de ses ambitions.
Renseignements sur le site internet du club ou bien directement sur place à la Halle des Sports du Plateau de Gonneville…